Initialisation impossible

Résolu/Fermé
Loomis Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 14 juin 2014 à 00:35
Loomis Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 16 juin 2014 à 16:30
Bonjour,

Je viens d'acheter un disque dur externe WE travel.
Lorsque je le branche à mon pc, il me dit que je dois tout d'abord l'initialiser.
Mais quand je tente de le faire, le "Gestionnaire de disque virtuel" me donne ce message : "Le périphérique n'est pas prêt".

Et quand je vais dans "Gestion des disques", je vois effectivement mon disque dur mais il est en inconnu, non initialisé. Lorsque je fais un clique droit dessus, la fonction "initialiser le disque" est grisée et je ne peux pas cliquer dessus...

J'ai cherché une réponse sur le forum mais en vain... Auriez-vous une solution ?
Merci


A voir également:

6 réponses

makitoch Messages postés 730 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 78
14 juin 2014 à 01:55
Je sais alors désolée. Attends d'autre réponse.

Du coups, je pense que le produit que tu as acheté est défectueux(ça arrive malheureusement), c'est clairement pas normal d'acheter un disque dur neuf est d'avoir a galérer.

Va au magasin dit ton problème soit il te diront que c'était de ta faute et tu auras ta solution soit il te feront un échange standard.
1
makitoch Messages postés 730 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 78
14 juin 2014 à 00:52
Je pense que peut être ton antivirus ou un autre programme bloque l'installation du pilote.

L'installation est sensé se faire automatiquement donc quelque chose bloque l'initialisation.
0
Loomis Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014
14 juin 2014 à 01:04
Je viens de tester en désactivant l'antivirus mais le résultat est le même.
0
makitoch Messages postés 730 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 78
14 juin 2014 à 01:22
Essaye d'installer le pilote manuellement par internet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Loomis Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014
14 juin 2014 à 01:27
J'ai déjà essayé et il me dit que le pilote est à jour
0
Loomis Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014
16 juin 2014 à 16:30
Eh bien tu avais finalement raison.
J'ai eu le service technique du constructeur au téléphone et le produit est effectivement défectueux. On va me le remplacer.
Merci à toi en tous cas.
0