Disque dur interne cassé restauration de données

Fermé
coco490 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 - 14 juin 2014 à 10:58
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 14 juin 2014 à 19:41
Bonjour ,

J'ai récemment eu un problème avec mon disque dur interne. Mon ordi portable est tombè portable et donc du coup les têtes de lecture du DD interne sont fichues.
Ma question est donc : est-il possible en achetant un nouveau DD interne (vierge)de restaurer toute les données sachant que j'ai une image système sur un DD externe (mais je n'ai pas par contre les disques de restauration système )

Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
14 juin 2014 à 11:09
Bonjour.

Si c'est une image "Système" faites avec Windows, il n'y a que le "Système" d'enregistré, pas vos "données personnelles".
0
coco490 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014
14 juin 2014 à 12:06
Merci de ta réponse, alors pour être plus précis dans le panneau de configuration j'avais fait "sauvegarder votre ordinateur" et donc le fichier de sauvegarde que j'ai doit faire un peu plus de 150 Go (donc je suppose qu'il contient mes données personnels)
Mais ma question c'était plus tôt en gros si j'achète un nouveau disque dur interne quel serai la démarche à réaliser pour restaurer tous les fichiers ainsi que la réinstallation de windows 7.
Est-ce que en insérant le disque interne et en mettant le disque dur externe sur USB ça me réinstallerai bien windows parce que j'avais un doute sur le fait qu'il contienne ou non la réinstallation de windows.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
14 juin 2014 à 19:41
"le fichier de sauvegarde que j'ai doit faire un peu plus de 150 Go (donc je suppose qu'il contient mes données personnels) "
C'est bien possible.

Si ce fichier contient bien une image de la partition "Système", il est possible de restaurer cette image à l'aide des outils proposés à l'utilisation du CD de réparation.
Si vos données personnelles étaient enregistrées sur cette partition (emplacement par défaut) elles seront également restaurées.
0