Ajouter un compte @free.fr dans Gmail
Résolu
pjlt
Messages postés
258
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Pierr10 Messages postés 13249 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierr10 Messages postés 13249 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'essaie, en vain, d'ajouter un compte @free.fr dans mon Interface Gmail, sous Android.
Mon cheminement ci-dessous :
+ Ajouter un compte
Configurer votre messagerie : choix > Autre
Saisie de l'adresse mail et du mot de passe
puis SUIVANT
Le système me réponds systèmatiquement:
"L'adresse e-mail ou le mot de passe sont incorrects".
Il s'agit d'une tentative de configuration automatique.
Si je veux configurer manuellement, la réponse est la même :
"L'adresse e-mail ou le mot de passe sont incorrects".
Je suis sûre de mon adresse et de mon mot de passe.
Où se situe le problème.
J'essaie, en vain, d'ajouter un compte @free.fr dans mon Interface Gmail, sous Android.
Mon cheminement ci-dessous :
+ Ajouter un compte
Configurer votre messagerie : choix > Autre
Saisie de l'adresse mail et du mot de passe
puis SUIVANT
Le système me réponds systèmatiquement:
"L'adresse e-mail ou le mot de passe sont incorrects".
Il s'agit d'une tentative de configuration automatique.
Si je veux configurer manuellement, la réponse est la même :
"L'adresse e-mail ou le mot de passe sont incorrects".
Je suis sûre de mon adresse et de mon mot de passe.
Où se situe le problème.
Configuration: Android / Chrome 70.0.3538.110
A voir également:
- Configurer mail free sur gmail android
- Ajouter une adresse mail free sur gmail - Meilleures réponses
- Ajouter compte free sur gmail - Meilleures réponses
- Gmail connexion - Guide
- Android recovery - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Accusé de reception gmail - Guide
- Mail delivery system - Astuces et Solutions
Il faut que le compte soit paramétré en IMAP. Sur un appareil mobile, c'est impératif pour qu'il n'y ait pas de dispersion des messages reçus entre ordinateur et mobile.
En IMAP, lorsqu'on supprime un message il est également supprimé sur le serveur. Il faut donc être prudent.
Je vous donne le paramétrage que j'utilise pour mes comptes Free sur mon smartphone.
paramètres de réception :
nom d'utilisateur : adresse mail complète
mot de passe : xxxxxx
serveur : imap.free.fr
port : 993
sécurité : SSL/TLS
paramètres d'envoi :
décocher : Exiger une connexion
serveur SMTP : smtp.free.fr
port : 465
sécurité : SSL/TLS
Pour accéder aux paramètres :
- Dans Gmail, clic en haut à gauche sur les 3 barres horizontales
- descendre jusqu'à Paramètres
- sélectionner la boîte concernée
- descendre tout en bas pour avoir les paramètres du serveur
(si le clavier virtuel gêne pour voir tous les paramètres faites le disparaître en cliquant sur l'icône retour tout en bas de l'écran)
Bonne journée
Auriez vous une idée de l'origine du problème ?
Merci.
Je ne vois pas où se situe votre problème.
La configuration d'un compte est faite de façon quasi automatique. Ce que j'ai indiqué dans le message 4 est à utiliser en cas de difficultés.
Quand vous configurez le compte, vous allez dans les Paramètres de Gmail.
La liste des comptes s'affiche et vous cliquez en bas de liste sur Ajouter un compte.
Dans l'écran suivant vous cliquez sur Autre.
Nouvel écran : vous donnez l'adresse et vous cliquez sur config. manuelle
Vous cliquez ensuite sur Personnel (IMAP)
Vous donnez le mot de passe.
L'écran suivant résume ce que vous avez fait ; vous validez en cliquant sur Suivant.
Pour les paramètres du serveur sortant vous aurez juste à décocher Exiger une connexion et à cliquer sur Suivant. Dans le dernier écran, cliquez sur Suivant.
Normalement la boîte est maintenant active.
Je n'ai pas fait de capture d'écran par manque de temps mais j'espère que vous allez réussir.
Pierre
Votre réponse à Timal84, m'a également aidé à résoudre mon problème.
Merci beaucoup
David