Bridge neuf tombé dans l'eau --> traces dans l'objectif :(

Fermé
Fujisu Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - Modifié par Fujisu le 4/06/2014 à 22:33
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 - 5 juin 2014 à 15:29
Bonjour à tous,

Voila, lors d'une sortie au zoo une amie à fait tombé mon beau bridge tout neuf (première sortie avec) Sony Cybershot SC-HX50 dans la seule rivière du parc...

Après 3 jours de séchage dans du riz, l'appareil ne marchait plus (photos noires).
Aujourd'hui miracle je peux prendre des photos mais de l'eau s'est accumulée dans l'objectif et laissé des traces en séchant (voir photo).

Les photos sont atroces avec une grosse zone de flou blanche en plein milieu, le focus ne se fait pas, bref il est inutilisable en l'état.

Du coup je ne sais pas quoi faire ?
- Le démonter moi même pour nettoyer ?
- Le confier à un pro (€€€) ?
- Le replonger dans de l'eau déminéralisée ? ou dans un bain à ultrasons ?
- Poubelle :(

Autre question: l'assurance civile
Mon amie à une franchise de 140€ avec son assurance, mais que prend en charge cette assurance, la réparation ou le remplacement ?

Que feriez-vous :/

ps: Des pixels commencent à mourir sur l'écran...





3 réponses

Très triste, car ce bridge est excellent dans sa gamme. Mais son prix étant de 250 euros environ, je ne crois pas que tu pourras le faire réparer sans devoir payer un montant presque équivalent au prix de l'apn.

Si il est encore sous la garantie, alors direction SAV. C'est l'unique solution valable selon moi.
0
Fujisu Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014
5 juin 2014 à 09:18
Malheureusement, je suis quasiment sûr que si le bridge prend l'eau, la garantie n'est pas valable.

Je pense plutôt faire des devis de réparation avant de tout démonter, et les présenter à l'assurance.

Il y a des chance pour que la réparation >= prix du bridge donc bon... je limite les frais
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 742
5 juin 2014 à 15:29
Garantie non valable si il a pris l'eau c'est sur. La solution. Demander a ton amie de t'en payer un neuf et qu'elle se débrouille après avec son assurance

A mon avis si en plus des pixels sont en train de claquer ca vaut pas le coup de le réparer
0