Probleme reseau sans fil
lumpyramy
-
burrin Messages postés 202 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
burrin Messages postés 202 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour ,j ai un probleme avec mon ordinateur, fin je suis pas sur mais en fait j'ai voulu il y a quelques jour mettre une securité mac adresse sur mon routeur et une nouvelle cle wep 128 bits, j ai donc fais cela pour securiser mon reseau sans fil , j ai un routeur dlink dslg624t avec un pc en reseau local et un autre sans fil.
mon prob c que depuis que g fais une manoeuvre avec mon routeur , g du le debranché et ensuite je l ai rebranché, bin mon internet sans fil sur mon pc ne va plus , mais il va tres bien sur le pc branché en local...alors je ne sais si le fait d avoir fait de nouvelle config a quelques chose a voir la dedans mais je vois pas cki se passe.....mon ordi detecte le reseau , mais quand j essaie de me connecter ca ne fonctionne pas pourtant je rentre la bonne cle wep, et je suis sur de mon adresse mac....merci de m aider je suis desesperer....
mon prob c que depuis que g fais une manoeuvre avec mon routeur , g du le debranché et ensuite je l ai rebranché, bin mon internet sans fil sur mon pc ne va plus , mais il va tres bien sur le pc branché en local...alors je ne sais si le fait d avoir fait de nouvelle config a quelques chose a voir la dedans mais je vois pas cki se passe.....mon ordi detecte le reseau , mais quand j essaie de me connecter ca ne fonctionne pas pourtant je rentre la bonne cle wep, et je suis sur de mon adresse mac....merci de m aider je suis desesperer....
A voir également:
- Probleme reseau sans fil
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Partage reseau - Guide
- Comment connecter un ordinateur fixe en wifi sans fil - Guide
- Sonnette sans fil silvercrest > réinitialiser ✓ - Forum Enceintes / HiFi
5 réponses
vire d'abord le filtrage MAC pour voir si c'est bien lui qui fait opposition à la connexion.
si oui, alors il doit y avoir une erreur dans la config du routeur, soit ce n'est pas la bonne adresse MAC (ça peut arriver de confondre celle de la carte réseau avec celle du routeur), ou alors il a un soucis dans sa saisie (l'histoire des tirets qui séparent les blocs de deux caractères)
et puis si je peux te conseiller plutot le WPA-PSK, bien plus efficace que le WEP qui a les guibolles qui flageollent :)
bisous a+
si oui, alors il doit y avoir une erreur dans la config du routeur, soit ce n'est pas la bonne adresse MAC (ça peut arriver de confondre celle de la carte réseau avec celle du routeur), ou alors il a un soucis dans sa saisie (l'histoire des tirets qui séparent les blocs de deux caractères)
et puis si je peux te conseiller plutot le WPA-PSK, bien plus efficace que le WEP qui a les guibolles qui flageollent :)
bisous a+
je serais toi je virerai la clé wep, et je laisserai le filtrage de l'adresse MAC. Quand tu as rentrer l'adresse MAC de ta(es) carte(s) réseau à tu bien redémarrer ton routeur?
Essaye sans la clé wep.
Essaye sans la clé wep.
Un filtrage par adresse MAC ce n'est pas du tout securisé, il est très facile d'espionner le réseau pour connaitre les adresse MAC et encore plus facile de modifier sa propre adresse MAC.
J'ai pas suivis toute l'histoire mais a la limite fait un reset usine de ton routeur et recommence soigneusement les manip.
J'ai pas suivis toute l'histoire mais a la limite fait un reset usine de ton routeur et recommence soigneusement les manip.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question