Son qui saute en hdmi

Résolu/Fermé
Lenoob56 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 4 juin 2014 à 11:08
Lenoob56 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 5 juin 2014 à 19:41
Bonjour,
Je possède une Tv Sony connectée en Hdmi a un décodeur canal +, jusqu'a il y a 10 jours cela fonctionnait bien.
Il y a 10 jours, mon décodeur canal + a rendu l'ame (surement a cause de l'orage), je l'ai donc échangé avec un autre, mais depuis j'ai un problème de son qui coupe pendant 1 sec toutes 15 sec en moyenne. J'ai changé une nouvelle fois de décodeur mais le problème persiste. (sur toutes chaines)

Du coup, j'ai essayé avec différents câble Hdmi et sur les differents ports Hdmi de ma Tv mais ca ne règle pas le problème.

A noter que:
-Mes voisins n'ont pas de problème de réception TV (j'habite un immeuble)
-L'image est bonne, seul le son pose souci
-je n'ai pas ce problème de son lorsque je joue a la PS3 sur cette TV
-Il semble que je n'ai ce problème qu'en Hdmi, ça semble fonctionner normalement avec la peritel.

Perso, je pensais a un problème de port Hdmi du décodeur (pourtant changé 2 fois), ou alors les ports hdmi de ma tv ont pris une claque avec l'orage (mais pourtant pas de probleme avec la PS3 en hdmi) ou un problème de récection(mais mes voisins n'ont pas ce souci)

Merci de me donner vos avis sur cette panne.






2 réponses

Dalban70 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 2
4 juin 2014 à 11:20
Bonjour,

en effet, ta panne n'est pas très courante, as-tu essayé de brancher ton décodeur et ta télévision sur une autre prise, car il est possible que ton réseau électrique, si mal protégé, ait pu être endommagé suite à l'orage et provoquer des perturbations que tu n'avais pas avant.

Dans tous les cas, on ne dit jamais assez, en cas d'orage, soit vous êtes protégés, soit il faut débrancher toutes les appareils électriques le temps de l'orage, y compris câbles antennes et téléphones.

Tiens-nous au courant.

Sinon tu as toujours la solution de faire déplacer un dépanneur/installateur d'installation TV pour qu'il analyse tout ton matériel, car si tu continues d'utiliser du matériel endommagé sans le savoir, tu pourrais finir par endommager définitivement ce qui ne l'est pas encore, exemple de te PS3, ta télévision est peut-être endommagé sans que tu le saches...
0