Video saccadée

tortuz -  
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai acheté un camescope sport Toshiba. J'ai voulu lire les videos que j'ai faites sur VLC derniere version et video saccadée ou ne démarre pas ou reste figée.
Vidéo en full hd, es ce ca le probleme?
La puissance de mon ordi?
Comment faire pour lire ces vidéos sur mon ordi ?
Merci

A voir également:

2 réponses

tortuz

je viens de les lire sur ma tv full hd et elle saccade aussi moins mais quand meme.
0
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

Bonjour il faut passer par un logiciel de montage pour finaliser tape" gypse vidéo " sur le web
0
tortuz

j'ai réduit le nombre d'image par seconde. De 60 à 30 tout en restant en full hd et la ca marche.
une solution ?
0
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

une solution oui pour en rester la mais quand on fait de la vidéo il faut aller plus loin
votre ordinateur votre carte graphique peine un peu pour décoder un fichier brut en 60ip/s
car finalisé c'est réduit 24im/s la vitesse d'un film au cinéma
si vous ne voulez pas avoir ce bug filmez à 25 ou 30 tout simplement
0
tortuz

mais la qualité sera t elle pareil? car je veux juste filmé mes aventures en VTT ... pas du grand cinéma !!! mais je veux quand meme de la qualité, je n'ai pas acheté une caméra a ce prix la pour avoir de la mauvaise qualité.
0

bonjour je ne connais pas performances de votre caméra mais je peux dire que certains modèles pour filmer à plus 60 ,120im/s pour plus de fluidité dans des scènes rapides comme le vtt un inconvénient c'est que la résolution passe à 1280x720 et non 1920x1080
au montage de filmer en 60 ou 120 permet de faire des ralentis plus fluide sans saccade c'est tout on exporte donc son montage à 24 im/s le format cinéma .mpg 1920x1080 et autour de 23000kb/s de bitrate le container mpeg conviendra très bien une caméra bien moins chère que la go pro black leader sur le marché j'espère qu'elle pourra tenir la comparaison
0
tortuz

ok. J'ai acheté la Toshiba camileo x sport caractéristique quasi idem que la gopro black.
Donc pour finir, je peux filmer en 1920x1080 en 30im/s et j'aurais une bonne qualité d'image pour une vidéo que je regarderais tranquillement sur mon pc ( et non pour en faire un montage)
0