Réseau Social

Fermé
joncour34 Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2020 - 29 mai 2014 à 01:01
TsunaJima Messages postés 502 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 - 31 mai 2014 à 02:40
Bonjour,
J'aimerai créer un réseau social à échelle encore indéfinie et je me demandais si Wordpress était idéal, ou si je devrais m'orienter vers quelque chose de différent en matière de programme. J'aimerai quelque chose qui donne le maxi-maximum de libertés bien que je n'y connaisse rien en programmation.
Je me demandais si il était possible de modifier ce qui est fait avec Wordpress par un autre logiciel, ou si il faut programmer soi même etc...

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide :D

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
29 mai 2014 à 07:25
buddypress est un très bon plugin de réseau social et il dispose de centaines d'autres extensions venant se greffer dessus pour créer un réseau personnalisé donc oui c'est possible de faire un réseau social cependant tu seras tributaire de ces plugins et donc conformer tes souhaits à ce qu'il est possible de faire avec eux. L'idéal étant de tester buddypress sur un serveur local pour voir si il correspond à tes besoins

Pour les modifications, cela dépends de ce que tu entends si c'est pour éditer une page, wordpress propose cette fonction mais tu peux aussi ouvrir les fichiers dans n'importe quel éditeur supportant le php cela dit je vois mal comment tu pourrais faire des modifications profondes si tu ne connais rien en programmation
0
joncour34 Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2020 11
29 mai 2014 à 13:14