Comment gérer l'opérateur "ou" en php
Résolu
lynayanami
Messages postés
34
Membre
Dernière intervention
-
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de solution simple pour gérer le "ou" en php. En fait je voudrais définir dans mon blog que par exemple les catégories 10, 15 et 11 ont une couleur de fond rouge. J'ai essayé "||" mais cela affecte la couleur à d'autres catégories.
Comment faire sans les distinguer ligne par ligne ?
Je n'ai pas trouvé de solution simple pour gérer le "ou" en php. En fait je voudrais définir dans mon blog que par exemple les catégories 10, 15 et 11 ont une couleur de fond rouge. J'ai essayé "||" mais cela affecte la couleur à d'autres catégories.
Comment faire sans les distinguer ligne par ligne ?
<?php if(is_category('4') ):
$bg=vert;
elseif (is_category('10')||('15')||('11') ):
$bg=rouge;
else :
$bg=orange;
endif; ?>
A voir également:
- Ou en php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour a la ligne php - Forum Webmastering
- Alert php - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
3 réponses
Bonjour
Le "ou" en PHP se comporte comme dans les autres langages, du moins ceux que je connais.
C'est une opération entre variable booléennes, c'est à dire vraies ou fausses.
Quand tu écris
Je ne sais pas ce que vaut la première, je suppose qu'elle vaut 'vrai' si une certaine catégorie vaut '10' et 'faux' sinon.
Mais '15' et '10' sont toujours vrais en php, car ils ne valent pas 0. Et un 'ou' avec quelque chose de toujours vrai est toujours vrai.
Je suppose que ce que tu voulais écrire, c'était
Le "ou" en PHP se comporte comme dans les autres langages, du moins ceux que je connais.
C'est une opération entre variable booléennes, c'est à dire vraies ou fausses.
Quand tu écris
is_category('10')||('15')||('11'), tu fais un "ou" entre 3 choses :
is_category('10'),
('15')et
('11').
Je ne sais pas ce que vaut la première, je suppose qu'elle vaut 'vrai' si une certaine catégorie vaut '10' et 'faux' sinon.
Mais '15' et '10' sont toujours vrais en php, car ils ne valent pas 0. Et un 'ou' avec quelque chose de toujours vrai est toujours vrai.
Je suppose que ce que tu voulais écrire, c'était
is_category('10')||is_category('15')||is_category('11')