Agrandir mes photos sur Wordpress

Fermé
depechesmode Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014 - 30 mai 2014 à 00:14
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 31 mai 2014 à 08:12
Bonjour,

Je souhaiterai agrandir mes photos sur mon blog https://depechesmode.com/ tout en réduisant ma sidebar. Quelqu'un aurait une solution ?

Par avance merci.
Gwendoline
A voir également:

7 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 30/05/2014 à 08:49
il existe des plugins comme lightbox plus colorbox (et plus généralement tout ce qui est lightbox, fancybox, etc) qui te permettent d'agrandir l'image d'un simple clic, il suffit de l'installer puis de configurer le setting directement dans la page d'extension

par contre il faudra que tu enlèves les liens externes des images sinon cela ne marchera pas
1
depechesmode Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014
Modifié par irongege le 13/10/2014 à 19:23
Bonjour,

Merci pour votre retour !
Cependant, je suis sous Wordpress.com et non .org, je n'ai pas de rubrique "Extensions". Je ne peux pas mettre de plugins sur mon blog :/
Avez-vous une autre solution ?

Par avance merci.

Gwendoline
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 30/05/2014 à 19:56
A moins que cela ai changé récemment, tu peux pas le faire sur wordpress.com, le jquery y étant interdit mais cela ne t'empêche d'aller vérifier sur le forum en français de wordpress.com

C'est l'inconvénient des plateformes , beaucoup de choses sont bridées par sécurité contrairement au script de wordpress.org qui te laisse libre de tes choix
0
depechesmode Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014
Modifié par irongege le 13/10/2014 à 19:23
Non je pense que cela n'a pas changé malheureusement :/

J'ai un peu peur de passer au .org et de perdre mes followers, mes photos etc .

Une solution ?

Merci.

Gwendoline
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
31 mai 2014 à 00:18
tu as acheté ton nom de domaine via wordpress.com ? Je ne connais pas leur politique mais si tu peux le faire pointer vers un autre hébergeur, tes visiteurs ne s'apercevront même pas du changement. Il suffit d'installer un wordpress.org sur un hébergeur puis d'exporter ton contenu du wordpress.com et de l'importer sur ton nouveau wordpress pour retrouver tous tes articles, images et pages a l'identique, il ne restera plus qu'a faire pointer ton ndd vers ce nouveau hébergeur.
0
depechesmode Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014
Modifié par irongege le 13/10/2014 à 19:23
Merci pour votre retour !
Oui j'ai acheté mon nom de domaine sous wordpress.com mai je crois qu'il arrive à expiration en juillet.
On m'a déjà parlé de cette solution mais apparemment il y a tout de même des pertes au niveau des personnes qui te suivent.
De plus, je serai incapable de faire cette manipulation, c'est un peu trop technique pour moi :/
Connaissez-vous quelqu'un qui pourrait me faire ce changement ?

Par avance merci,

Gwendoline
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 31/05/2014 à 08:12
le transfert du site en lui-même est relativement simple puisqu'il s'agit juste d'aller dans le menu outils=>exporter ton site>exporter=>exporter tout le contenu=>télécharger le fichier d'export puis de faire la manipulation inverse pour l'importer sur ton nouveau blog.

Le problème peut éventuellement venir de ton nom de domaine mais il faut que tu renseignes avant car je ne connais pas la politique de wordpress.com à ce sujet.

Si tu peux faire pointer ton ndd actuel sur un autre hébergeur ou le transférer chez un autre registar, tu ne perdras rien du tout, tes visiteurs et les liens continueront à pointer sur ton nom de domaine et donc iront sur ton site quelque soit l'hébergeur ils ne s'apercevront même pas de la différence

si le ndd est lié a l'hébergement ou si tu changes de ndd, alors oui tu perdras tes visiteurs ( tu peux toutefois laisser un seul article sur ton wordpress.com indiquant le changement de ndd mais ce n'est pas la panacée) , tu perdras aussi tous les liens entrants, référencements,etc qu'il y a sur ce nom de domaine
0