Crash Freebox et sans ré up

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai un problème avec ma connexion depuis 1 mois maintenant chez Freebox.
Alors c'est très simple mais très bizarre aussi:

Comme d'habitude je joue, ensuite je perd ma connexion, je regarde et je vois que mon SSID (nom de ma freebox si je me trompe pas) n'apparait plus dans ma liste de connexion !
J'ai remarqué aussi que ma Box ne crash pas en faite, l'heure reste affiché ect. Pour régler le problème je dois redémarrer ma box car sinon AUCUN des appareils connectés chez moi ne trouve ma box dans la liste des réseaux.

Je ne comprends pas pourquoi, ça ne me l'avait jamais fait avant. Je veux bien pendant 2 semaines pour croire que ça arrive mais là ça devient chiant. Ca arrive à intervalle irrégulière me semble dans la journée et la nuit.

Si vous pourriez avoir une idée ce serait formidable !
Merci d'avance

1 réponse

Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 751

Bonjour francoporto ,
Le mode routeur est-il activé ?
Vérifiez-le sur votre interface de gestion.
Quelle version de Freebox disposez-vous ?
V6 ou V5 ???
0
Utilisateur anonyme

Bonjour !
Je ne sais pas exactement ce que c'est que le routeur, en tout cas ma Freebox est toujours allumé.
C'est la V6

Et j'ai remarqué quelques choses, en faite c'est pas ma connexion qui crash mais seulement le Wifi ! Lorsque ca crash, je me connecte via mon câble Ethernet et ça marche direct !

Donc pour résumer mon Wifi crash au niveau de la box et il faut que je la redémarre pour que les appareils re détecte le réseau sans fil de ma box
0
Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 751

Essayez de changer le canal wifi tout simplement.
Connectez-vous à votre compte, en mode Ethernet, en passant par Free.fr/mon compte.
Ensuite sur la rubrique "Ma "Freebox " choisissez "Parametrer mon réseau wifi " >> "Choix du canal".
Rédemarrez la Freebox et ré-éssayez de vous connecter en wifi.
Voyez aussi le type de cryptage choisi (WPA ou wep).
0
Utilisateur anonyme

Ok merci je suis en wep
Pour le "canal primaire" je mets canal automatique ? Il était sur le 11
0
Utilisateur anonyme

Salut, j'ai moins de crash (harsard ?) mais j'en ai toujours :/
0