Sage comptabilité L100 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 rydyma -
Bonjour ! J'ai besoin d'aide pour paramétrer un fichier texte afin d'importer des écritures comptables dans Sage comptabilité 100.
A vrai dire, je m'initie. Merci d'avance.

8 réponses

bonjour
j'ai sage comptabilité 100 il marche bien mais tou d'un coups un de mes dossier (une société) ne veut plus s'ouvrir et il m'affiche le message suivant:"ce dossier est déjà ouvert veuillez le fermer ou consulter les outils de maintenance".aidez moi svp c urgent.
merci de me contacter sur chahbour_2002@yahoo.fr
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

OUVRE TOUT SIMPLEMENT TON FICHIER PAR LA MAINTENANCE DANS DEMARRER SAGE MAINTENANCE
@+
salut moi j'ai l'ai fait plusieurs fois mais toujours le même problème. Comment je pourrais résoudre cela?
> bellotti
si le problème persiste c'est juste que chaque fois que tu veux quitter ton logiciel tu cliques sur la croix X, alors que c'est pas ce que tu devais faire, tu dois aller dans fichier-Ferme-quitter. et si tu fais l'erreur de cliquer sur la X, tu ouvre ton logiciel, tu cliques sur Fichier-Outils - maintenance, une fenêtre de maintenance apparait. tu cliques sur Fichier- tu choisis le dossier que tu as besoin, tu cliques sur ouvrir et c'est bon tu peux fermer la fenêtre de maintenance et quitter.
bonjour,

Le plus simple est de créer un fichier de format paramétrable.
Fichier; Format paramétrable
Aller dans Description, mettre séparateur tabulation (c'est le plus simple, mais ca gère aussi les largeurs fixes)
On retourne dans le premier onglet, on ajoute les champs que l'on a besoin.
exemple :
Code journal
Date pièce (jjmmaa par défaut mais peu être changer avec le bouton propriété)
N° Pièce (chrono de préférence)
N° de référence
Compte général
Compte Tiers
Libellé
Date d'échéance (idem date pièce)
Montant Débit
Montant Crédit

Il y a d'autres champs dispo si besoin (mode de règlement et gestion de l'analytique : Attention les lignes analytiques sont en plus de la ligne général)

Les données s'enregistrent dans un ficher *.ema que l'on nomme au départ.

Pour l'utiliser, Fichier; Importer, Format paramétrable.
Aller chercher le fichier EMA puis son fichier txt.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2009

Bonjour vinced,

en fait j'ai problème avec les imputations analytiques sur SAGE, quand j'intégre le fichier TXT selon le Format Paramêtrable le fichier est bien pris en charge alors que l'imputation analytique n'est pas prise en compte.
Je précise que j'ajoute la ligne de l'imputation analytique, ci-dessous un exemple du ficher que je veux intégré:

VTE 31/01/2009 34210000 1 TEST XXXX 100000 D
VTE 31/01/2009 71243100 1 TEST XXXX 10001 100000 C

Meci d'avance
merci vinced
Slt j'ai le même problème que Chadbour,j'ai essayé de passer par la maintenance toujours rien ! le message s'affiche et plus grave encore la date qui est le journal de maintenance n'est celle à laquelle j'ai fait l'operation.
je voudrais savoir keski se passe ? je suis foutu car tout mes données comptables y sont. si kelk'un peut m'aider je suis à l'ecoute. merçi d'avance
Messages postés
395
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2010
50
salut t'as pas la documentation qui l'accompagne?normalement si tu consultes la documentation électronique qui accompagne saari comptabilité L100 tu devrais être fixé.
essaies ceci et tiens moi informé.
ciao!!
voilà le site pour le paramétrage de sage ciel et tous les logiciels de gestion vasdo informatique et conseil vous apporte toutes les solutions

Siteweb: http://www.vasdo.fr
http://www.vasdo.fr/sage/installparam.php
http://www.vasdo.fr/formulaire/formulaire_sage.php
http://vasdo.fr/appelezmoi.php
Installation & Paramétrage Sage

Votre système de gestion est opérationnel

La mise en oeuvre d'un système de gestion requière l'installation des composants nécessaires à son fonctionnement, ainsi que la personnalisation des logiciels aux besoins de l'entreprise. Cette phase préliminaire est déterminante dans la performance et l'utilité de votre système.

Réalisées dans la continuité des préconisations exprimées à l'issue des missions de conseil, les étapes d'installation et de paramétrage assurent l'intégration du système de gestion dans votre infrastructure informatique, et permettent de supporter les procédures et savoirs-faire en vigueur dans votre entreprise.

Afin de garantir le succès de cette étape décisive, vasdo réalise pour vous toute une gamme de prestations techniques sur mesure :

- Installation de vos logiciels de gestion Sage
- Audit et contrôle de votre paramétrage actuel
- Récupération des données de votre ancien système de gestion
- Paramétrage adapté à votre métier et aux informations légales en vigueur
- Mise en page de tous vos documents internes et externes (devis, commandes, factures, bulletins de paie ...)

Vasdo Informatique est par essence une société de services et de conseils informatiques. Partenaire agréé de Sage, Ciel, Visual Planning pour les logiciels de gestion, de relation Client et des ressources disponibles. Vasdo, Installe, Paramètre et forme ses clients à l’utilisation des logiciels. Notre département Systèmes & Réseau, Sécurité, Câblage et Maintenance Informatique, vous accompagnera dans la mise en place, la sécurisation et/ou la mise à niveau de votre système d’information. VASDO Informatique Héberge les serveurs dédiés ou Mutualisés et télé-sauvegarde vos données en toute sécurité. Agréé Centre de formation Professionnel, Vasdo Dispense des formations Bureautiques des logiciels de gestions de Comptabilités et de Paie soit dans nos locaux soit sur site. Vasdo met à la disposition de ses clients, les +VASDO, qui sont : Disponibilité, Mobilité, Réactivité, Proximité, Ecoute et Expertise.
http://www.vasdo.fr
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2007

slt

sil vous plait, pouvez-vous m'indiquer un lien où je peux télécharger la documentation qui va avec la version 10.0 de sage L100 comptabilité ou encore pouvez-vous me l'envoyer à l'adresse suivante: dangkoult@yahoo.fr

merci d'avance, je compte sur vous
salut cocodan fait une demande sur le site de vasdo.fr ou bien sur le forum et ils vont t'envoyer la documentation
comment creer un modele de mise en page dans saari gestion commerciale; j'ai tout parametrer jai du mal a imprimer
aider moi
banpino2008@hotmail.com