A voir également:
- Interrupteur o ou i
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- @Echo off ✓ - Forum Programmation
- Durée de fonctionnement processeur gestionnaire des tâches ✓ - Forum Windows 8 / 8.1
- Comment réinitialiser un ordinateur verrouillé - Guide
2 réponses
Merci Serge pour vos bon conseils. Ceci m'a permis d'en apprendre encore un peu plus sur les subtilités des ordinateurs et sur leur mise en sécurité. Après avoir poussé mes investigations plus loin tout en suivant vos directives, la CM restait malheureusement toujours H.S. J'ai don procédé à "l'ancienne" en débranchant un par un tout ce qui était raccordé à la CM et en rallumant l'ordi après chaque manip. J'ai enfin trouvé d'où venait le problème, il ne s'agissait pas du mauvais fonctionnement du bouton On/off, mais tout simplement des prises USB2 situées à l'arrière du boitier raccordées directement à la CM sur les prises prévues à cet effet. Le brochage devant vraisemblablement être différent, les CM Asrock et Gigabyte se mettaient en mode sécurité en ne démarrant pas. Encore un problème de résolu, on a parfois des sueurs froides en pensant à un ou plusieurs composants de détériorés. Heureusement, l'erreur de manipulation a souvent été prévue par les constructeurs en incluant aux ordis un mode sécurité.
Bonjour,
le bouton marche-arret n'est qu'un bouton poussoir (donc normal qu'il revienne à sa position), il fournit une impulsion pour démarrer l'alim via la carte mère.
Votre bouton doit etre relié au PW-SW de la carte mère, ensuite quand il y a contact le signal est envoyé à l'alim sur PS_ON qui la fait démarrer.
Dans votre souci il semble que soit le bouton, soit les fils qui vont sur la CM ont un problème. Vous pouvez tester en vous servant du bouton reset, en mettant les fils du PWR-RST à la place des fils PW-SW au niveau de la CM et en appuyant évidemment sur le bouton reset au lieu de marche arret au niveau du PC. Avez vous aussi penser à vérifier l'interrupteur au niveau de la tour (derrière). Vos cartes mères fonctionnent dans une autre tour donc sont OK, utilisez vous la meme alim dans les 2 cas ? Pour démarrer et tester une alim ATX hors carte mère, il suffit de relier le fil vert (PS_ON) à la masse et de faire débiter votre alim dans un ventilo par exemple.
Cordialement.