Champ obligatoire dans formulaire
Résolu/Fermé
A voir également:
- Veuillez renseigner ce champ
- Impossible de créer votre compte. veuillez réessayer dans quelques instants. - Forum Instagram
- Le nom du champ de tableau croisé dynamique n'est pas valide ✓ - Forum Excel
- Un bloqueur de publicité empêche la lecture. veuillez le désactiver pour démarrer la vidéo - Astuces et Solutions
- Excel champ calculé avec condition - Forum Excel
- Veuillez patienter quelques minutes avant de réessayer instagram ✓ - Forum Instagram
26 réponses
foobar47
Messages postés
13536
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2014
533
26 mars 2007 à 11:24
26 mars 2007 à 11:24
Salut,
Alors, dans l'ordre :
1) Tu as plusieures possibilités, soit tu utilises le javascript pour vérifier que tes variables sont saisies, du genre ça :
Puis dans ton code php :
Là, c'est au format HTML, tu peux donc soit fermer les balises php avant et les ouvrir ensuite ou tout mettre en php avec des echo.
La seconde méthode consiste à utiliser le php.
Quand tu valides ton formulaire, si une variable est nulle, tu renvoies un message d'erreur
2) Je doute fortement que l'on puisse voir la chaine de connexion et regardant la source du fichier...
Cela étant, je te conseille de faire des inclusions de fichiers afin que tu n'ais pas à retaper cette chaine dans tous les fichiers :
Puis, tu crées un nouveau fichier que tu nommes config.php dans lequel tu mets ta chaine de connexion :
Je te conseille aussi de vérifier tes données avant de faire une requête SQL.
Vérifie qu'elles ne sont pas nulles, vérifies qu'elles correspondent au format attendu, genre, ne pas entrer des lettres alors qu'on attend des chiffres.
3)Oui c'est possible en mettant en place un système comme on en voit des dizaines de nos jours, c'est à dire un système d'image contenant des chiffres et des lettres que l'on doit saisir pour pouvoir continuer.
Cela étant, je n'ai jamais mis ce genre de solution en place pour le moment.
En éspèrant t'avoir aidé un minimum.
Bonne journée.
Alors, dans l'ordre :
1) Tu as plusieures possibilités, soit tu utilises le javascript pour vérifier que tes variables sont saisies, du genre ça :
//CODE JAVASCRIPT à mettre dans un fichier à part script.js function verification() { if (document.formulaire.nom.value == "") { alert("Entrez votre nom !"); return false; } }
Puis dans ton code php :
<script LANGUAGE="JavaScript" src="../script.js"></script> <form method="post" name="formuliare" action="ajout_nord.php" onsubmit="return verification()" >
Là, c'est au format HTML, tu peux donc soit fermer les balises php avant et les ouvrir ensuite ou tout mettre en php avec des echo.
La seconde méthode consiste à utiliser le php.
Quand tu valides ton formulaire, si une variable est nulle, tu renvoies un message d'erreur
2) Je doute fortement que l'on puisse voir la chaine de connexion et regardant la source du fichier...
Cela étant, je te conseille de faire des inclusions de fichiers afin que tu n'ais pas à retaper cette chaine dans tous les fichiers :
#dans tous tes fichiers php, tu mets ça au début : <?php include ("../config.php"); ?>
Puis, tu crées un nouveau fichier que tu nommes config.php dans lequel tu mets ta chaine de connexion :
<?php mysql_connect("sql.free.fr","nom base","mot passe"); mysql_selectdb("legarrit"); ?>
Je te conseille aussi de vérifier tes données avant de faire une requête SQL.
Vérifie qu'elles ne sont pas nulles, vérifies qu'elles correspondent au format attendu, genre, ne pas entrer des lettres alors qu'on attend des chiffres.
3)Oui c'est possible en mettant en place un système comme on en voit des dizaines de nos jours, c'est à dire un système d'image contenant des chiffres et des lettres que l'on doit saisir pour pouvoir continuer.
Cela étant, je n'ai jamais mis ce genre de solution en place pour le moment.
En éspèrant t'avoir aidé un minimum.
Bonne journée.
26 mars 2007 à 11:33
J'écrivais mon message quand t'as répondu ;)
J'ai juste à rajouter que si tu désactives le javascript de ton navigateur, ta fonction ne marche plus...
la vérification côté serveur devient donc obligatoire ;)
26 mars 2007 à 11:43
C'est pour ça que j'ai proposé les 2 solutions.
Au pire, rien n'empêche de faire 2 fois la vérification.
A++