Problème/ latence et déco / réseau entreprise
Madara
Messages postés
43
Statut
Membre
-
securactivepv Messages postés 3 Statut Membre -
securactivepv Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, donc mon problème vient d'une irrégularité de la vitesse du réseau ou latence , en effet ce réseau en entreprise est assez complex le nombre de switch etant élevé, bref il arrive que sur certain champ de pc , ce produit des déconnexions et un probleme de lantence apparement constant, nous avons donc penser a un problème de surcharge du réseau ce qui en est surement la cause, bref nous avons changer les cables ethernet, modifié les paramètres switch , des cartes réseaux, limités la vitesse des ports , rien y fait.
J'aimerais avoir des conseils merci !
J'aimerais avoir des conseils merci !
A voir également:
- Problème/ latence et déco / réseau entreprise
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Latence clavier ✓ - Forum Windows 7
2 réponses
Il faut un peu plus de détails! debit du réseau (10/100 ou 1000 Mbits), nombre de postes connectés, services accessibles par le réseau, nombre et marque des switchs... longueurs des câbles Ethernet!
Un seul câble trop long ,malade ou pollué (passant près d'une source de tension élevée, près d'un gros moteur, près d'un groupe électro...)est un vecteur de pannes important!
Re-post avec plus de détails... merci.
Un seul câble trop long ,malade ou pollué (passant près d'une source de tension élevée, près d'un gros moteur, près d'un groupe électro...)est un vecteur de pannes important!
Re-post avec plus de détails... merci.
La présence de dégradations de performance peut avoir plusieurs origines et pas uniquement le réseau...
Les serveurs, applications, postes de travail, différents segments réseau peuvent tous être en cause.
Le plus simple est certainement de faire appel à une société disposant de bons outils et de bonnes conséquences afin de répondre en premier lieu aux questions suivantes :
- quand y-a-t-il un ralentissement réseau ?
- est-ce que toutes les applications sont impactées ? lesquelles ?
- est-ce que tous les utilisateurs sont impactés ?
- est-ce que le ralentissement a une origine réseau, temps de réponse serveur, ou la quantité de données transférées ?
Si vous ne disposez pas de ces réponses, je vois mal comment avancer vers une solution, si ce n'est en continuant d'investir à l'aveugle, ce qui peut vous coûter très cher.
A mon sens, il vous faut un peu d'aide avec un outil qui trace les performances de votre réseau et de vos applications sur une période suffisante pour observer des dégradations et répondre aux questions ci-dessus.
Une fois que vous aurez effectuer le diagnostic, il vous sera possible de comprendre quel est le bon remède.
Sur ce type de problématiques, vous pouvez jeter un oeil à http://www.securactive.net/fr/solution-/problemes-de-performance
Les serveurs, applications, postes de travail, différents segments réseau peuvent tous être en cause.
Le plus simple est certainement de faire appel à une société disposant de bons outils et de bonnes conséquences afin de répondre en premier lieu aux questions suivantes :
- quand y-a-t-il un ralentissement réseau ?
- est-ce que toutes les applications sont impactées ? lesquelles ?
- est-ce que tous les utilisateurs sont impactés ?
- est-ce que le ralentissement a une origine réseau, temps de réponse serveur, ou la quantité de données transférées ?
Si vous ne disposez pas de ces réponses, je vois mal comment avancer vers une solution, si ce n'est en continuant d'investir à l'aveugle, ce qui peut vous coûter très cher.
A mon sens, il vous faut un peu d'aide avec un outil qui trace les performances de votre réseau et de vos applications sur une période suffisante pour observer des dégradations et répondre aux questions ci-dessus.
Une fois que vous aurez effectuer le diagnostic, il vous sera possible de comprendre quel est le bon remède.
Sur ce type de problématiques, vous pouvez jeter un oeil à http://www.securactive.net/fr/solution-/problemes-de-performance