[gifs animés] ne s'animent plus, uniquement image par image

Résolu/Fermé
avragorn Messages postés 543 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 - Modifié par avragorn le 30/04/2014 à 12:35
lindasia Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 - 9 mars 2015 à 15:34
Bonjour,

Je me permets de solliciter car depuis ce matin je me rends compte que tous les gifs animés que j'ai enregistrés sur mon pc depuis des années ne s'animent plus. Quand je les ouvre, windows live photo gallery s'ouvre, et il ne s'anime pas, mais je vois qu'il y a plusieurs pages, qui correspondent chacune à une image dont le gif est composé, et donc en changeant de page je vois chaque image dont le gif est composé. Mais je me souviens en avoir ouvert il y a peu (moins de 2 semaines je pense), et ils fonctionnaient parfaitement. Je n'ai pas téléchargé de programmes depuis. Cela pourrait-il venir de la dernière mise à jour de windows 7 qui aurait changé des paramètres ?
Voici par exemple un gif qui s'animait parfaitement :
http://tinypic.com/images/goodbye.jpg ... il s'affiche parfaitement sur le navigateur, mais plus en dehors :(

Quelqu'un saurait-il comment régler ce problème, s'il-vous-plait ?

Je vous remercie infiniment d'avance :)

- avragorn -



4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
30 avril 2014 à 12:43
salut,

sous Windows 7 pas possible sans utiliser une application, exemple avec XNView. Sinon, n'importe quel navigateur c'est gérer les gifs.
1