Impossibilité d'envoyer des gifs téléchargés via Messagerie
FerméLet - 27 juil. 2024 à 23:37
- Pourquoi je ne peux pas envoyer de gif par sms
- Envoyer sms par internet - Guide
- Comment envoyer sa position par sms - Accueil - Téléphones
- Envoyer un sms en différé - Guide
- Envoyer message vocal par sms - Guide
- Peut-on envoyer un sms à un contact bloqué ✓ - Forum Mobile
3 réponses
16 juil. 2023 à 11:04
Bonjour,
Si je comprends bien, un SMS avec une image, c'est un MMS, et un MMS dans le cas général, c'est de l'internet, donc pas possible sans données mobiles ou Wifi sauf au prix d'un paramétrage spécifique des APN selon l'opérateur, voir par exemple ici pour SFR.
https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Mon-t%C3%A9l%C3%A9phone/Envoyer-des-MMS-sans-activer-les-donn%C3%A9es-mobiles/td-p/429949
16 juil. 2023 à 11:07
Bonjour,
J'ai toujours réussi à envoyer des MMS (que ce soit des photos ou des gifs, téléchargés sur mon appareil mobile en amont) sans données mobiles ou wifi. C'est pour cela que je pose la question. Je suis avec l'opérateur Orange.
Je ne vois pas pourquoi alors que ça fonctionnait, ça ne fonctionne plus.
Merci d'avance pour vos réponses !
Poutitanne
16 juil. 2023 à 11:32
e pur si muove, il n'y a pas de manipulation miraculeuse, soit le MMS passe par le réseau téléphonique en utilisant un APN approprié, soit il faut des données mobiles.
Soit donc est mis en place sur le téléphone un APN spécifique pour les MMS, soit le téléphone par lui-même (dépendant du modèle) active automatiquement les données mobiles le temps du MMS, soit c'est l'opérateur qui active (ou bloque) cette même fonction.
Le sujet est documenté partout sur Internet, concernant Orange, l'APN MMS activerait automatiquement la 4G.
https://www.mezabo.fr/orange/guide/apn-orange/
Maintenant, pourquoi le fonctionnement est aléatoire en fonction des "forces en présence", je n'en sais rien, sur le plan technique, il n'y a pas d'autre voie.
Re Bonjour,
Votre explication / raisonnement ne tient pas. En effet j'ai toujours réussi avec ce portable (neuf) à envoyer des MMS photos ou gifs (je répète gifs dans ce cas téléchargés déjà dans appareil) sans réseau données mobiles ou wifi activé.
Là je parviens à le faire seulement si le gif téléchargé est joint au message à partir des Photos générales du téléphone. Si je sélectionne le gif rangé dans un Album photos, alors j'ai désormais un message "Échec de la sélection de cette pièce jointe".
J'espère que quelqu'un pourra m'apporter une aide ! J'ai cherché partout où je pouvais, dans Paramètres tel et sur le web, et rien trouvé.
Poutitanne