Infiltration sur le réseau

Shâ -  
 thierco -
Bonjour,

Je dois gérer un réseau et j'aimerais savoir s'il y a moyen de détecter une éventuelle intrusion ou si quelqu'un pioche des informations, espionne mon réseau.
A noter : il n'y a pas de firewall sur le réseau.

Merci.

Shâ

5 réponses

N°3 Messages postés 31 Statut Membre 6

salut a toi !
Nous ne pouvons pas nous proteger a 100% des intrusions , mais les journaux devenents sur windows ou sur linux sont des outils qui veux dans certainnes circontance mettre le doigt sur des failles de securité!
Je ne sais pas dans quel tructure est installer ton reseaux , mais en general une securitée meme superficiel ( strategie local et du reseaux , et les permition NTFS ) peux deja eviter la plus parts des intrutions !
0
Shâ

Le réseau est sous Windows 98
0
N°3 Messages postés 31 Statut Membre 6

salut a toi !
Ha meme si tu veux montrer un reseaux profosionel , avec Win 98 , tu arriveras a rien , il est inpossible de securiser un resaux , il te reste les journeuax de logon de crois , et la possibiliter de plus ou moins rendre des dossiers presonnel a l'aide de mot de passe mais bon !
Je te conseil d'aux moins avoir un serveur sous win 2000 ( ou Nt ,ou XP) pour pouvoir crer des profil itinerant et placer les repertoirs personel des utilisateurs sur un disque formater en NTFS ( donc securiser) quitte a se cervir d'une partie des DD des machines sous Win 98 formater en NTFS comment lecteur resaeaux depuis le serveur !
N°3
0
bibine64 Messages postés 2 Statut Membre

Mon collègue ci-dessus a raison, Windows 98 c'est pas le top.
Je ne sais pas quelle est la structure mais tu peux commencer par télécharger un firewall de type Tiny Personal Firewall ou Zone Alarm et cela te permettra de voir qui essaye de l'intruser de manière plutot simple.

Votre bibine préférée
0
AsKy Messages postés 1003 Statut Contributeur 65

salut,
pourquoi n´y a t il pas de firewall sur ton réseau? c´est dangereux...

Lord AsKy
Un intelligent peut jouer l'imbécile, pas le contraire:-)
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

Salut tous

Effectivement la premiere chose a faire est d'installer un fw pour securiser un minimum, ensuite c'est vrai que win 98 n'est pas typyquemnt un OS réseau. si tu peux passe sous XP c'est aussi simple que 98, et tu a d'office un niveau de securité plus élevé qu'avec 98

@++

Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thierco

salut ;
il faudrait mieux installer les version de windows.
fait gaff le netbios marche surtout sur les win 97/98..
mais contre les win /NT/ME asssure un petit protection.
me contacte sur mon pour + info
0