2 routeurs sur le même réseau domestique

Fermé
pythonrocheux Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014 - 13 avril 2014 à 01:14
pythonrocheux Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014 - 13 avril 2014 à 12:54
Bonjour,
Mon réseau actuel est constitué d'un routeur Wifi Netgear sur lequel est raccordé mon accès internet actuel en éthernet ainsi que 2 ordi et un NAS en éthernet également En Wifi sont connecté 1 PS3 et 1 tablette. Tous fonctionne parfaitement.
Je viens de m'abonner a ADSL d'orange et je viens de recevoir ma Livebox 2. Cette Livebox fait office de routeur Wifi également.
Je souhaiterai savoir :
1 - Je peux conserver mon routeur Wifi Netgear en laissant les ordi et le NAS connectés dessus ?
2 - Puis-je activer le Wifi sur les 2 (Rout Netgear et Livebox) ?
3 - Pour les adresses IP, je laisse l'ensemble se débrouiller et affecter automatiquement les adresses ?
4 - Je n'ai rien a reprogrammer sur le routeur Netgear ?

Merci pour vos conseils
Alain




--

2 réponses

Necset Messages postés 247 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018 41
13 avril 2014 à 07:29
Bonjour,

oui c'est possible d'utiliser les 2 routeurs ensemble , il vont créer 2 wifi automatiquement.cependant il y aura 2 réseaux séparés, et pas de réseaux résidentiel commun, je m'explique votre ps3 et votre tablette n'auront pas accès au NAS lorsqu'ils seront sur le réseaux wifi de la livebox
Du moins moi je n'ai pas réussi à le configurer ,si vous trouvez je suis preneur de la solution .
0
pythonrocheux Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014
13 avril 2014 à 12:54
Bonjour Necset,
Merci pour votre réponse rapide. Votre expérience me conforte pour continuer dans cette voie.
Ok, pour les 2 wifi, je vais étendre ma zone de couverture. Par contre pour la visibilité des uns par rapport aux autres je n'y avais pas réfléchis.
Et si on passe en IP fixe ? Je dis cela sans vraiment savoir, juste pour une nouvelle piste ... Vous vous retrouvez avec 2 réseaux distinctes sans doute en ce moment.
On se tient au courant
Merci

--
0