Adaptateur péritelhdmi

Fermé
vincent07 - 10 avril 2014 à 11:55
jeannets Messages postés 27380 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 - 10 avril 2014 à 12:14
Bonjour,
on vient de me donner une tv philip hdready qui n'a pas de prise hdmi.
J'ai le cube de C+ et je trouve que la qualité d'images n'est pas au top. (la télé n'est pas toute jeune)
Est ce que les prises péritel d'un côté, Hdmi de l'autre améliorent la qualité d'image ?
Quel modèle, quel produit faut il privilégier ?
D'avance merci

2 réponses

Helper-Info Messages postés 169 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 26
Modifié par Helper-Info le 10/04/2014 à 12:13
Alors il faut savoir que le péritel et l'HDMI n'ont pas du tout le même signal.
Péritel = Signal Analogique = Mauvaise qualité
HDMI = Signal Numérique = Bonne qualité

Pour passer d'un signal à l'autre il faut passer par une conversion de signal et donc il faut acheter un convertisseur (qui reste onéreux car peut acheté).
Sachant que le péritel apporte une dégradation irréversible au signal numérique :

En clair sa n'arrangera pas la qualité de signal. Au mieux du aura quelques parasites en moins, au pire sa ne changera rien.
Donc je ne pense pas que sa vaut le coup.

Tu peut aller voir ici pour plus d'info :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4100642-conversion-peritel-hdmi
1
jeannets Messages postés 27380 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 Ambassadeur 5 845
10 avril 2014 à 12:14
Bonjour,

Normalement, on ne peut pas car l'un est Numérique et l'autre est analogique.

Cependant avec quelques adaptateurs, il est possible de s'en accomoder. par ex ici: https://www.amazon.fr/Ligawo-P%C3%A9ritel-converter-upscaling-alimentation/dp/B002IA5M3A/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1397124297&sr=8-5&keywords=adaptateur+p%C3%A9ritel+hdmi#productDetails

Mais à chaque fois, c'est adapté en fonction du type de téléviseur et de sa définition, le tient doit etre au format 720p/1080p et ton HDMI est sur le cube C+ et la péritel au dos de ta TV philips.... donc la convertion serait de HDMI vers Péritel... C'est bien ça...?

Ton image ne pourra etre que dégradée par rapport à une "Full HD" venant d'une vrai HDMI.... L'adaptateur, c'est un compromis.
0