Adaptateur RCA / HDMI
Gwendo41 Messages postés 8 Statut Membre -
N'ayant pas d'embout sur ma télé pour le RCA, je viens de commander sur le site de conforama un adaptateur hdmi/rca pour mettre ma Wii.
Le boîtier est connecter en Pal, mais il y a aussi ntsc. J'ai essayer les deux mais aucun fonctionne et cela marque sur ma télé "signal faible ou inexistant".
Pouvez vous m'aidez ?
23 réponses
- 1
- 2
Le problème porte sur l’utilisation d’un adaptateur HDMI vers RCA pour une Wii, avec des paramètres PAL et NTSC, et l’affichage “signal faible ou inexistant” sur la télévision. Des échanges soulignent que l’ordre des entrées et sorties peut être inversé, avec HDMI en entrée et RCA en sortie, et qu’il faut utiliser la bonne source sur la télévision. Des précisions sur PAL, NTSC et SECAM indiquent que le PAL est courant en Europe et le NTSC en Amérique, ce qui peut influencer le choix d’un convertisseur et le rendu. En dernier, des conseils suggèrent de vérifier la source HDMI et le bon fonctionnement du convertisseur, afin de s’assurer que le format et l’entrée choisis sont compatibles.
-
Panth33ra Messages postés 23148 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention Ambassadeur 2 360
- 1
- 2