Dell bugé, SOS !!

Fermé
DktXSplaYer Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 - 8 avril 2014 à 17:39
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 10 avril 2014 à 15:49
Bonjour,

Cela fait maintenant trois ans que j'ai un ordinateur portable "Dell latitude D600" et je ne m'en servais plus depuis un an. Seulement, désormais, il met plus de 15 minutes à démarrer, et il faut ensuite attendre encore un quart d'heure pour commencer à l'utiliser. auriez-vous des solutions à me proposer s'il vous plait?

Merci d'avance,
DktXSplaYer.

PS: je ne peux également pas télécharger de logiciels de plus d'1Go.

3 réponses

lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 86
9 avril 2014 à 11:26
Bonjour DktXSplaYer

Je vous propose en premier lieu d'effectuer un reset system (vider la machine des charges électriques), voici comment procéder :

Retirez la batterie et débranchez le chargeur, puis appuyez sur le bouton marche/arrêt pendant une trentaine de secondes.

Rebranchez ensuite le chargeur ( seul ) et démarrez la machine normalement

Ensuite je vous invite à mettre à jour le Bios via le lien suivant :

http://downloads.dell.com/bios/D600_A16.EXE

Si le souci persiste, et pour enlever le doute que ca soit un souci matériel, il est preferable de lancer un test PSA, voici comment :

Au démarrage de la machine et à l'apparition de logo Dell, vous tapotez plusieurs fois sur la touche F12, vous sélectionnez Diagnostic et vous validez,

L'écran Pre-Boot System Assessment (Evaluation du système avant initialisation) apparaît et les tests de diagnostic PSA démarrent.

Lors du test graphique une question vous sera posée qui vous demandera si vous arrivez à voir les barres de couleurs, vous devez répondre en appuyant sur la lettre Y relative à Yes

Si vous recevez un message d'erreur je vous invite à me le communiquer.

Dans l'attente de votre retour.
Bonne journée, Hakim
0
DktXSplaYer Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014
10 avril 2014 à 09:04
Bonjour,
J'ai essayer de lancer le diagnostics et mon PC m'indique :
"No Diagnostic Utility Partition found. To run diagnostics, insert your Dell "Drivers and Utilities" CD, then select OK to restart the system and boot off the CD. Ok or Cancel"

Que faire?
0
DktXSplaYer Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014
10 avril 2014 à 15:46
J'ai oublié de préciser, en dehors du démarrage, mon PC rame beaucoup, et plante souvent, Que faire également?
0
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 86
10 avril 2014 à 15:49
Bonjour,

Avez vous mis à jour le Bios ?

Pour le test, en fait, il y en a deux, le premier à mon avis est passé sans problème, c'est le deuxième ( test approfondi ) qui n'est pas pu être lancé à cause de la non-présence de la partition qui contient ce dernier, vous pouvez le relancer en bootant avec le cd Drivers and utilities. sinon, ce n'est pas grave.

Je vous propose les manipulations suivantes :

*Débranchement \ rebranchement des barrettes mémoire ainsi que le disque dur

Voici un lien utile pour vous aider à démonter les barrettes mémoires et le disque dur ( hard drive ):

ftp://ftp.dell.com/Manuals/all-products/esuprt_laptop/esuprt_latitude_laptop/latitude-d600_service%20manual_en-us.pdf


**Vider Msconfig :

cliquez sur le bouton Démarrer
saisissez msconfig dans le champ « Rechercher »
et validez par la touche Entrée

Après vous cliquez sur l'onglet services - > vous cochez Masquer tous les services Microsoft -> vous cliquez sur le boutton Désactiver tout
vous faites la même chose sur l'onglet Démarrage -> vous cliquez sur le boutton Désactiver tout
Vous cliquez sur Appliquer -> ok

Dans l'attente de votre retour.
Bonne fin de journée, Hakim
0