Impossible d'installer firefox sur un win7 refait

[Fermé]
Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2021
-
 Michel_HDL -
Carte mère changée, j'ai refait Win 7 .Maintenant impossible d'installer Firefox 28.
J'ai essayé une dizaine de fois. En vain . Internet explorer et google chrome fonctionnent bien
Merci pour votre aide.

Michel LONG

7 réponses

Bonjour,
logiciel que tu viens de télécharger je suppose, fait un clic droit sur le setup , choisis propriétés. Tout en bas de la fenêtre qui vient de s'ouvrir, as tu un bouton débloquer? si tel est le cas clique dessus.
sinon pense à faire clic droit sur le setup et choisir exécuter en tant qu'admin.

Cdlt.
A: bendrop.
J'ai fait ce que tu m as dit les deux cas : -propriété > débloquer > installer .. çà ne marche pas ..Ensuite setup en administrateur ...ne marche non plus .

J'ai même essayé les anciennes versions : setup Stub 27 et 26 ... désespéremment !
Je te remercie de ton mail .
Michel
Messages postés
10824
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2021
2 206
Bonjour aussi ...

Il se passe quoi , à l'installation ?
il y a un message d'erreur ?
Bonjour phil2K.
Il ne s'est rien passé ! Pas de message d'erreurs ! Firefox ne s'est pas installé!
J'ai même essayé de télécharger de différents serveurs.
Messages postés
10824
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2021
2 206
Bizarre .

sur ce site , https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/ , en cliquant sur l'icone , ca telecharge un setup stub 28 ...
en le lancant , il demande l'autorisation d'executer , et apres , une fenetre "installation de firefox ".

Ca va jusque la ?
Re bonjour .

Cà va comme si çà marche ( d'habitude) càd quand on lance le setup 28 > autorisation> fenetre "installation " .. çà se termine - sans message d'erreur ... MAIS ...MAIS çà ne s'installe pas ... comme si le logiciel s'évapore dans le NEANT ...
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2016
9
Vérifie dans tes programmes installé.
J'aimerais bien répondre à ProDjMx qui m' a recommandé à vérifier les programmes installés. C'est fait avec Windows programmes et et fonctionnalités (panneau de config..). Par là je n'ai pas vu firefox installé , il y a ttefois Mozilla firefox 28 ( x86) et Mozilla maintenance ....Par ailleurs RIEN ne marche pour Firefox. .. pas de bureau , pas de raccourci ...

Chaquefois avant de refaire le set up , j'ai désinstallé ces deux programmes pour être sur que çà soit clean .
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2016
496
Bonsoir,

il faut surement vider la clé de registre sur windows...
Sinon avez-vous eu ce message : Firefox est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas ?

Vous dite qu'il y a bien mozilla dans le panneau de config mais qu'il n'y pas d'icone en raccourci ?

Sa donne quoi dans ce repertoire > C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe

Cordialement,
Bonjour orocom.
Je réponds point par point.
Je n'ai rien comme message : setup travaille normalemnt comme d'habitude; il terme le cycle ! mais rien ne s'est installé.

J'ai également essayé de prendre firefox.exe dans répertoire PROGRAMMES (comme votre mail) .. RIEN.
C'est un cas rare. Pourtant Win7 tout neuf,activé normalement , IE ok , google chrome ok ..

J'attends encore les avis des AMIS comme vous pour comprendre ce cas"maladie orphelin" ..

Après je purgerai tout et refais comme quand j'ai changé la carte mère .

Merci pour votre réflexion de mon cas

Amitiés.

Michel
Messages postés
10824
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2021
2 206
Re

il faudrait desinstaller avast , ou zonealarm suivant le cas , pour voir

il ya des infos aussi ici
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2014

bonjour,

je ne sais pas si qqn suit encore cette conversation mais je suis confrontée au même problème et je n'en viens pas à but.

j'ai désactiver l'antivirus et même le pare feu windows. Quand je fais un clic droit sur le set up je ne peux pas choisir exécuter en tant qu'admin.

qd je cherche dans le menu Démarrer, je trouve 5-6 fichiers firefox setup stub 29.0.1.exe. qd je les ouvre ça me demande " voulez vous autoriser ce programme à apporter des modifications je clique oui et pouf y'a plus rien qui se passe.

est ce que quelqu'un peut m'aider , au secours .
Merci d'avance
Bonjour .
C'est moi qui ai eu problèmes avec Firefox sur Win 7 nouveau .( voir le sujet de début des discussions)..J'ai essayé vainement pendant plusieurs jours ttes les recommandations des gentils Membres de C C Marche ...Finalement j'ai décidé à tt refaire le système (purger le disque dur, réinstal Win7 ...) re instal Firefox .. TOUT MARCHE depuis.
Je ne sais si je vous recommande le mêm chemin.

Bon courage