Veuillez patienter

Xav -  
 Xav -
Bien le bonsoir,

Voilà depuis 4 jours j'ai un "Veuillez patienter" pendant 20 secondes après la saisie du mot de passe sous Windows 8.1. Normalement dés la saisie j'atterrie directement sur les tuiles. Juste après ces 20 secondes, pendant un bref instant (moins d'une seconde) je vois écrit Onedrive et Skydrive. Je sais ce que sont ces logiciels mais avant je n'avais pas se "VPatienter".
Donc j'ai désactiver Skydrive dans le registre car apparemment on ne peu pas le désinstaller mais toujours le même soucis.

Une idée pour régler çà?
Merci

2 réponses

Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   579

Bonjour.

Cela m'est déjà arrivé, c'était du à un disque externe défectueux.

Déconnecter physiquement tous périphériques USB pour voir, sauf le clavier et la souris bien sûr.
0
Xav

DD défectueux je ne pense pas dans mon cas. Il a 6 mois et fonctionne très bien, jamais eu de soucis avec et est silencieux.
Tout est débranché.
C'est un pc portable acer v3.
Je pense à une clef de registre ou une maj qui bloque au niveau de Skydrive.
Mais comment procédé là c'est un peu complex pour moi
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   579

Il reste la restauration des fichiers système et du registre.
Regarder si il existe des points de restauration, si vous avez Ccleaner, le lancer , puis
Outils -> Restauration du système.
0
Xav

Si cela persiste oui je devrait faire une réinstalle mais refaire toutes les MAJ c'est long.
J'ai des points de restauration mais je ne pense pas que cela résoudra le problème.
Ce qui me dérange c'est que je ne puisse pas désinstaller complètement Skydrive car je suis sur que c'est ce logiciel implanté dans W8.1 qui cause le soucis.
0