Prob réseau casse tête

Fermé
Anthony - 22 mai 2003 à 15:57
opsi Messages postés 50 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007 - 1 juin 2004 à 16:38
Bonjour,
J'ai 2 ou 3 problèmes que je devrais règler pour pouvoir faire le réseau de l'entreprise ou je travail.
J'éspère que quelqu'un pourra m'aider.

1.
Sur un pc en win 2000 pro

J'ai un modem cable branché en USB avec un partage de connexion, sur se PC le net fonctionne sans problème c'est fluide. Mais sur le deuxième qui est connecté via un hub et qui est sur win xp le net est très très très lent style 15 minutes pour ouvrir une page. et je voi pas ou est le problème.

2. J'ai un autre réseau qui est fait a partir d'un hub avec un modem par câble branché en uplink sur le hub. le net fonctionne sur les deux pc's (un en w200 et l'autre xp) mais quand je veux passer des info entre les deux pc's tout passe dans le hub et ensuite a travers le modem avant d'aller dans l'autre pc's et c'est très très lent. Je ne sais pas comment règler se problème.

J'éspère que vous pourrez m'aider merci..

Anthony

5 réponses

rbb10 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2003
22 mai 2003 à 22:03
1. Quel type de connection entre le PC W2000 et le Hub ?
As-tu essayé de pinger le hub ? l'autre PC ?
2. Mêmes questions

RBB10
0
rj45 non croiser partout et qu'es que tu entends par pinger le hub??
0
Tu ouvre une fenetre "Invite de commandes" et tu rentre:

C:\ping "le nom de l'ordinateur" ou "@ IP"

ex: "C:\ping 250.0.0.1"
0
leofactory Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 66
1 juin 2004 à 14:57
moi j'offre une caisse champagne a celui qui arrivera a pinger un hub !

sinon ton second modem (branché sur le hub) se serait pas plutot un routeur ?

"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
opsi Messages postés 50 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007 4
1 juin 2004 à 16:38
Slt a Tous,
Cé kler tu peux tjour courir pour Pinger le Hub,
Sinon pour ton probleme n°1, la meilleure solution ainsi que la plus sécurisé cé d'utiliser un routeur pour connecter tes deux PC a internet. C'est déja vachement plus simple et surtout plus sécurisé. Eh oui les personnes exterieurs ne verront que le routeur de dehors et pas tes PC, et cé moins le bordel avec tes @IP.
Tu peux même faire la meme chose avec ton probleme n°2.
Voila.....

PS:
"GTR POWA"
0