Probleme sous Win2kserveur et connection int

Joel -  
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut !
Voici mon problème :
J'ai un mini réseau avec une machine sous Windows 2k pour le partage de données et quelques postes + routeur avec connections frame relay .Jusqu'a la pas de problème.
Par contre j'ai migré cette machine en win2k serveur pour pouvoir monter un service DHCP. (J'en ai profité pour monté un DNS un contrôleur de domaine ..etc.)!
Tous fonctionne à par que lorsque j'ai reçu ma facture téléphonique : La douleur elle a doublé .
En effet mon serveur fait monté la ligne (pour la connection Internet) environ toutes les 4 à 5 minutes pendant 2, 3 minutes 24h/24h !!!!

Quelqu’un aurait une idée ?
Merci
A voir également:

3 réponses

rbb10 Messages postés 8 Statut Membre

Excuse moi Joel mais pourrais-tu repréciser ta phrase "En effet mon serveur fait monté la ligne (pour la connection Internet) environ toutes les 4 à 5 minutes pendant 2, 3 minutes 24h/24h !!!! ": je ne comprend pas ce que tu veux dire...
RBB10
0
joel

Bonjour,

Quelques précisions s'imposent:
Suite des pb de Config IP sur les postes itinérants nous avons du migrer notre machine W2k en W2k serveur (Besoin d'un DHCP).
- Ce serveur se trouve sur un petit site en Allemangne (5 personnes).
Pour se connecter sur notre reseau en france nous utilisons une liaison louée (mais pas permanante).
Avant la migration pas de pb, la connection, via un routeur, sur notre site en France se faisait seulement à la demande.
Mais depuis la migration nous avons des connections "automatiques" mais pas régulières 24h/24 (environ toutes les 4 à 5 minutes pendans 2, 3 minutes) .
Donc on se retrouve avec une facture Deusche Telekom qui a doublé! :-(
Merci de ton aide.
Joël
0
BK

Tu peux désactiver le service DNS du serveur, les connexions seront beaucoup moins fréquentes mais auront toujours lieu lorsque un poste client demandera une connexion au serveur. Ceala reste une petite astuce en attendant de trouver la vrai solution.
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Salut,
si le routeur ne permet pas par des logs de diagnostiquer le problème, il faut mettre un analyseur pour voir le service qui cherche à se connecter à l'extérieur.
si tu as installé ton controleur de domaine comme site d'un autre domaine ou sous domaine, ceci est tout à fait normal.
Le mieux, sauf de revenir en arriére, serait de prendre une liaison permanente non taxée au temps (une vraie LL).
sauf dans le cas de connexions très épisodiques (non quotidiennes) il faut éviter les connexions à la demande.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0