Boitier CPL ne se reconnaissent plus..

Fermé
Luc - 21 mars 2014 à 20:23
billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 - 21 mars 2014 à 20:31
Bonjour,

Voila plus de 4 ans que j'ai mes boitier CPL Hercules eplug 200 et je n'ai jamais rencontré de gros problèmes avec eux lorsque j'était chez Free

or afin de reunir enfin bouquet Tv et internet je suis depuis maintenant 1 mois parti chez Numericable avec leur box fibre.

Malheureusement, depuis je n'arrive plus a me connecter avec mes boitier ou bien une fois de temps en temps...

Suite au changement de box j'ai remis mes deux boitier en config usine afin de les réinitialiser et les liés à la nouvelle box.

Lorsque je me branche a mon cable CPL il me dit que je suis connecté à un réseau non identifié...

après des semaines de tests je commence à craquer, les seules fois où je parviens à me connecter c'est quand je débranche mes boîtiers avant de partir au boulot et en les rebranchant le soir au retour, ou bien en éteignant ma box 5 min ... et encore ça ne fonctionne pas toujours.... vous devinerez que c'est un peu chiant à la longue...

J'ai essayé beaucoup de chose ( inverser les boîtiers, les cables, telecharger le logiciel HErcule pour analyser le fonctionnement etc...)

Afin de tenter le pire cas possible je les ai même branchés dans la même pièce sur des prises murales côte à côte mais ça n'a toujours pas fonctionné.. j'ai l'impression qu'il ne se connectent plus ensemble et que le fais que les 3 voyants des 2 sont au vert ça n'apporte rien..

Si quelqu'un à une idée afin de m'aider à résoudre ce problème qu'il se manifeste avant que je n'achète de nouveaux adaptateur lassé de cette situation.. :p


joyeusement et amicalement
Luc


1 réponse

billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 988
21 mars 2014 à 20:31
salut

regarde dans cette page pour les CPL et numéricable

https://assistance.sfr.fr/television/boitiers-cpl-connectique/tout-savoir-cpl-mise-a-jour.html

@+
0