GTA IV: Chargement infini/Plante au démarrage.

Résolu/Fermé
Azerx - Modifié par Azerx le 16/03/2014 à 15:30
 Azerx - 16 mars 2014 à 17:39
Bonjour, j' ai récemment acheté via une offre steam le célèbre GTA IV.

Le problème est que pendant le chargement d' une partie, le jeu plante à la 3ème image précisément et me fait un chargement infini.
Je sais que c' est à la 3ème image car c' est à partir de ce moment la que je ne peux plus ouvrir l' interface steam (grâce à Alt+Shift).

Bref, voici la liste des choses que j' ai tenté:

-Désinstallation/réinstallation
-Patch 1.0.7
-Recherche google et essai de toutes les solutions trouvées sur le net
-Réinstallation du Frameworks
-Baisse des graphismes au minimum
-Jeu en ligne/Jeu hors-ligne
-Envoi d' un message à l' assistance RockStar (j' attend encore la réponse)

Cela ne viens pas des performances de mon PC qui sont largement suffisante pour ce genre de jeux.

Merci d' avance pour votre aide, je n' ai toujours pas pu jouer! :)
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
16 mars 2014 à 16:36
Salut,

As tu essayé de le lancer en administrateur ?
1
J' ai voulu essayer, mais le lancement se fait via steam, donc pas d' option "lancer en tant qu' administrateur" sur l' icone:/
1
Je viens de trouver!!!
Bon par contre ça remet un ancien probleme x(

En fait, à la première installation j' ai eu un problème de configuration de graphismes (je ne pouvais pas augmenter les graphismes). J' avais donc trouvé la solution en cherchant sur le net qui consistait à créer un fichier texte "commandline" avec comme commande "norestriction".
Je viens donc de l' enlever des fichiers du jeux et il s' est lancé sans problémes!

Maintenant il ne me reste plus qu' à chercher comment résoudre l' autre bug x(

Merci Zabraska!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 mars 2014 à 16:42
Va directement dans le dossier steam, steamapps, common, gta iv et la tu as l'executable
0
Pas bête, mais toujours le même problème :(
0
C' est exactement mon problème à l' heure actuelle, tu l' avais résolut comment?
C' est le but! :D
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2014 à 17:33
Malheureusement je pourrais pas te dire je me souviens plus mais surtout essaie de tenir tes pilotes à jour surtout la carte graphique. Si tu as installé tout les patchs du jeu c'est aussi bien.
0
Tout est fait :/
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2014 à 17:04
Alala GTA IV j'ai eu mon gros lot de problème aussi avec lol, je me rappelle aussi de l'impossibilité de changer les graphismes mais en cherchant bien je pense que tu vas trouver ;) l'avantage c'est que comme il est sorti il y a maintenant quelques années tu devrais pouvoir résoudre tes pbs les plus gros.
de rien ! :) et amuse toi bien il déchire malgré tout.
-1