énigme réseau fibré par câble coaxiale
Fermé
Kiser69
-
16 mars 2014 à 12:55
TheBledard Messages postés 4553 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 - 17 mars 2014 à 14:36
TheBledard Messages postés 4553 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 - 17 mars 2014 à 14:36
A voir également:
- énigme réseau fibré par câble coaxiale
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Un cable reseau n'est pas branché correctement ou est endommagé ✓ - Forum Windows 7
- Branchez le cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Liaison freebox server à freebox player ✓ - Forum Freebox
4 réponses
TheBledard
Messages postés
4553
Date d'inscription
samedi 12 janvier 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 septembre 2022
1 450
16 mars 2014 à 13:27
16 mars 2014 à 13:27
Salut,
Depuis le navigateur internet, tape http://192.168.1.254 et va dans l'onglet câble. Il y a des informations inscrites. Copie et colle les ici ou fait un screenshot.
Ensuite va dans l'onglet Bbox, et dit nous la version logicielle.
Il se peut que tu sois en 100 Mega mais que la Bbox ne charge que le fichier 30 Mega. Ça fait combien de temps que tu as la Bbox Sensation Fibre ?
De plus, ils ne peuvent te donner aucune information sur un autre client, c'est pour ça il te disent 15 Mega. Au câble ce débit n'existe pas.....
Depuis le navigateur internet, tape http://192.168.1.254 et va dans l'onglet câble. Il y a des informations inscrites. Copie et colle les ici ou fait un screenshot.
Ensuite va dans l'onglet Bbox, et dit nous la version logicielle.
Il se peut que tu sois en 100 Mega mais que la Bbox ne charge que le fichier 30 Mega. Ça fait combien de temps que tu as la Bbox Sensation Fibre ?
De plus, ils ne peuvent te donner aucune information sur un autre client, c'est pour ça il te disent 15 Mega. Au câble ce débit n'existe pas.....
kiser69
Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 8 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2014
16 mars 2014 à 18:50
16 mars 2014 à 18:50
Salut merci de m'avoir répondu, j'ai rompus le contrat avec bouygues mais la bbox sensation fibre est toujours chez moi il faut que je la rapporte au point relais, car il fallait effectuer des travaux pour faire passer le câble coaxiale et de plus le technicien m'avais dit que mon immeuble était raccordé à 30 méga donc du coup j'ai pas voulu continuer avec eux, ..... cependant je les ai recontacté entre temps vu que mon voisin à un débit de 90 méga .....et je ne comprends pas pourquoi le technicien m'a dit que le débit max était de 30 mega et aussi bouygue qui me dit que mon immeuble était raccordé jusqu'à 15 mega....
Mekthoub
Messages postés
4080
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 045
16 mars 2014 à 18:58
16 mars 2014 à 18:58
Salut!
Voilà: Dire que c'est 15 ou 30 Mbits/s, alors que c'est visiblement 95 Mbits/s, ça n'a pas de sens... Le technicien n'en sait rien, en plus: Le câble est le même, qu'il fasse 30, 100, ou 200 Mbits/s...
Enfin 95 Mbits/s, pas exactement: Le débit de pointe est de 94,93 Mbits/s très exactement.
Voilà: Dire que c'est 15 ou 30 Mbits/s, alors que c'est visiblement 95 Mbits/s, ça n'a pas de sens... Le technicien n'en sait rien, en plus: Le câble est le même, qu'il fasse 30, 100, ou 200 Mbits/s...
Enfin 95 Mbits/s, pas exactement: Le débit de pointe est de 94,93 Mbits/s très exactement.
kiser69
Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 8 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2014
16 mars 2014 à 19:06
16 mars 2014 à 19:06
salut mekthoub! je suis d'accords avec toi le seul petit problème c'est que quand j'ai appelé la plateforme de bouygues télécom et que j'ai expliqué mon prblm il ma certifié que le débit max qui arrive jusqu'à mon immeuble est de 15 Méga !! le technicien ok mais bouygues qui me certifie cela je ne comprends plus.
il y a 3 hypothèses
1- bouygues et l'installateur sont des incompétents
2- le site de speed test ainsi que les autres sont du bidons
3-Ou vu que Numericable loue sont traffique à bouygues seul eux peuvent connaître le débit
il y a 3 hypothèses
1- bouygues et l'installateur sont des incompétents
2- le site de speed test ainsi que les autres sont du bidons
3-Ou vu que Numericable loue sont traffique à bouygues seul eux peuvent connaître le débit
TheBledard
Messages postés
4553
Date d'inscription
samedi 12 janvier 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 septembre 2022
1 450
16 mars 2014 à 19:10
16 mars 2014 à 19:10
Le débit de 15 Méga n'existe pas dans le réseau Numéricâble. Dans un endroit câblé, c'est au minimum 30 Méga (zone HFC).
Appele directement Numéricâble et voit si tu es éligible 100 Méga.
Appele directement Numéricâble et voit si tu es éligible 100 Méga.
kiser69
Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 8 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2014
16 mars 2014 à 19:24
16 mars 2014 à 19:24
je suis éligible à 100 Mbps, lis en haut ma première démarche...
merci
merci
Mekthoub
Messages postés
4080
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 045
16 mars 2014 à 23:06
16 mars 2014 à 23:06
Eventuellement, est-ce que le gars de Bouygues ne t"aurait pas donné ton débit ADSL? Je ne vois pas d'autre explication...
Sinon à propos de ton hypothèse n°2: C'est en partie vrai. Les autres sont tous bidon. ;)
Sinon à propos de ton hypothèse n°2: C'est en partie vrai. Les autres sont tous bidon. ;)
TheBledard
Messages postés
4553
Date d'inscription
samedi 12 janvier 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 septembre 2022
1 450
17 mars 2014 à 14:36
17 mars 2014 à 14:36
Pour faire un speedtest avec Bouygues, il faut le faire sur speedtest.net en se plaçant sur le serveur à Massy.