énigme réseau fibré par câble coaxiale

Fermé
Kiser69 - 16 mars 2014 à 12:55
TheBledard Messages postés 4553 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 - 17 mars 2014 à 14:36
Bonjour,

Venant d'habiter dans un immeuble de 12 étages, la première chose que j'ai faites c'est me trouver un opérateur internet avec le meilleur débit qui puisse venir jusqu'à mon immeuble, faisant les tests d'éligibilité fibre, j'apprends à ma grande déception que je ne suis pas éligible à celle-ci. je constate par contre que je suis éligible à la pseudo fibre du réseau Numéricable et bouygues ( par câble coaxiable ) jusqu'à 100 Mbps. Je décide donc de souscris un abonnement chez bouygues à la bbox sensation fibre jusqu'à 100 Mbps, la procédure mise en place, un technicien débarque à mon domicile et là il me dit qu'il faut percer des murs et que le débit maximum desservit dans mon immeuble est de 30 Mbps!!! je tombe des nues, je décide donc de résilier, cependant en me rendant chez mon voisin 3 étage au dessus de moi, qui possède la bbox sensation fibre, je me rends compte qu'il possède un débit de 95 Mbps en download speed et 3.81 Mbps en upload sur le site de speedtest et d'autres..., j'appel bouygues qui me dit que ce n'est pas possible que ce client Mr X est raccordé à 15 Mbps. je ne comprend plus rien....

question final

Pourquoi Mr X possède un débit aussi élevé avec sa bbox sensation fibre en câble coaxial sachant que c'est mon voisin alors que l'installateur ma dit que le débit Max est de 30 Mbps dans mon immeuble et bouygues qui me dit que ce client possède un débit de 15 Méga max.

aidez moi svp!!!!

Merci d'avance

4 réponses

TheBledard Messages postés 4553 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 450
16 mars 2014 à 13:27
Salut,

Depuis le navigateur internet, tape http://192.168.1.254 et va dans l'onglet câble. Il y a des informations inscrites. Copie et colle les ici ou fait un screenshot.

Ensuite va dans l'onglet Bbox, et dit nous la version logicielle.

Il se peut que tu sois en 100 Mega mais que la Bbox ne charge que le fichier 30 Mega. Ça fait combien de temps que tu as la Bbox Sensation Fibre ?

De plus, ils ne peuvent te donner aucune information sur un autre client, c'est pour ça il te disent 15 Mega. Au câble ce débit n'existe pas.....
0
kiser69 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014
16 mars 2014 à 18:50
Salut merci de m'avoir répondu, j'ai rompus le contrat avec bouygues mais la bbox sensation fibre est toujours chez moi il faut que je la rapporte au point relais, car il fallait effectuer des travaux pour faire passer le câble coaxiale et de plus le technicien m'avais dit que mon immeuble était raccordé à 30 méga donc du coup j'ai pas voulu continuer avec eux, ..... cependant je les ai recontacté entre temps vu que mon voisin à un débit de 90 méga .....et je ne comprends pas pourquoi le technicien m'a dit que le débit max était de 30 mega et aussi bouygue qui me dit que mon immeuble était raccordé jusqu'à 15 mega....
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
16 mars 2014 à 18:58
Salut!

Voilà: Dire que c'est 15 ou 30 Mbits/s, alors que c'est visiblement 95 Mbits/s, ça n'a pas de sens... Le technicien n'en sait rien, en plus: Le câble est le même, qu'il fasse 30, 100, ou 200 Mbits/s...

Enfin 95 Mbits/s, pas exactement: Le débit de pointe est de 94,93 Mbits/s très exactement.
0
kiser69 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014
16 mars 2014 à 19:06
salut mekthoub! je suis d'accords avec toi le seul petit problème c'est que quand j'ai appelé la plateforme de bouygues télécom et que j'ai expliqué mon prblm il ma certifié que le débit max qui arrive jusqu'à mon immeuble est de 15 Méga !! le technicien ok mais bouygues qui me certifie cela je ne comprends plus.
il y a 3 hypothèses

1- bouygues et l'installateur sont des incompétents
2- le site de speed test ainsi que les autres sont du bidons
3-Ou vu que Numericable loue sont traffique à bouygues seul eux peuvent connaître le débit
0
TheBledard Messages postés 4553 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 450
16 mars 2014 à 19:10
Le débit de 15 Méga n'existe pas dans le réseau Numéricâble. Dans un endroit câblé, c'est au minimum 30 Méga (zone HFC).

Appele directement Numéricâble et voit si tu es éligible 100 Méga.
0
kiser69 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014
16 mars 2014 à 19:24
je suis éligible à 100 Mbps, lis en haut ma première démarche...


merci
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
16 mars 2014 à 23:06
Eventuellement, est-ce que le gars de Bouygues ne t"aurait pas donné ton débit ADSL? Je ne vois pas d'autre explication...

Sinon à propos de ton hypothèse n°2: C'est en partie vrai. Les autres sont tous bidon. ;)
0
TheBledard Messages postés 4553 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 450
17 mars 2014 à 14:36
Pour faire un speedtest avec Bouygues, il faut le faire sur speedtest.net en se plaçant sur le serveur à Massy.
0