Freebox wifi acces limité

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
71
Date d'inscription
mardi 12 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2020
-
Messages postés
348
Date d'inscription
jeudi 18 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2014
-
bonjour

ma freebox est connectée depuis mardi. j'ai configuré avec succes la wifi mais impossible de me connecter : motif : acces limité. je n'ai jamais rencontré ce cas de figure. je n'ai qu'un pc, pas de tablette, pas de smartphone;
quelqu'un a une solution ? merci

windows 7/ firefox

8 réponses

Messages postés
71
Date d'inscription
mardi 12 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2020
5
résolu!!
çà marche.
il y a une fenetre qui s'est ouverte indiquant qu'un autre ordinateur avait la meme adresse ip que moi. c'est important?

merci beaucoup en attendant.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
348
Date d'inscription
jeudi 18 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2014
15
Sans doute un autre équipement s'étend vu attribuer la même IP. Déconnectez le puis reconnectez le, afin qu'il ai une autre IP.
Messages postés
348
Date d'inscription
jeudi 18 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2014
15
Bonjour,

Tentez de modifier les paramètres wifi de votre freebox, via votre console de gestion, vous pouvez suivre les instructions:
https://www.free.fr/assistance/2328.html
https://www.free.fr/assistance/2198.html

Messages postés
71
Date d'inscription
mardi 12 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2020
5
- j'ai modifié la sécurité du wifi
- j'ai généré une nouvelle clé
- je n'ai pas activé la fonction routeur. je ne l'ai jamais fait , je n'ai jamais eu à le faire mais avant de le faire , merci de m'expliquer sa fonction ( je n'ai qu'un pc, pas de smart, pas de tablette ).
Messages postés
348
Date d'inscription
jeudi 18 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2014
15
Bonjour,

1-Avez vous tenter de lancer l'utilitaire de résolution des problèmes de Windows? (clic droit sur l'icône "wifi" puis lancer l'utilitaire)

2-Néanmoins, de quelle freebox disposez vous? Si c'est une V6:
Affiche-t-elle l'heure? Si non, quelle étape affiche-t-elle? Si oui:
Tentez de la redémarrer
Après redémarrage, le problème est-il résolu?

Cordialement
Messages postés
71
Date d'inscription
mardi 12 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2020
5
1/ oui mais sans résultat

2/ freebox crystal, affiche l'heure, fonctionne normalement; le redémarrage ne change rien.
Messages postés
348
Date d'inscription
jeudi 18 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2014
15
Avez vous tenter avec un câble ethernet?
Messages postés
348
Date d'inscription
jeudi 18 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2014
15
L'utilitaire se termine sans détecter de problèmes?
Messages postés
71
Date d'inscription
mardi 12 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2020
5
oui je crois que j'ai tout essayé de ce que je connais
Messages postés
348
Date d'inscription
jeudi 18 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2014
15
Et donc, que donne la connexion via un câble?
Messages postés
71
Date d'inscription
mardi 12 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2020
5
je l' ai fait également. en fait je crois que le véritable sujet est : réseau non identifié puisque dans la liste des réseaux sans fil le mien apparait comme connecté avec il est vrai aussi, la mention acces limité. a cause du réseau non identifié?

j'étais si tranquille chez alice...
merci
Messages postés
348
Date d'inscription
jeudi 18 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2014
15
Pouvez vous être précis. Je ne peux pas vous aider si vous me dites uniquement, "je l'ai fait".
Avez vous modifier la sécurité du Wifi?
Générer une nouvelle clé?
Activer la fonction routeur de la box?
Messages postés
348
Date d'inscription
jeudi 18 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2014
15
C'est cette fonction qui va attribuer à votre ordinateur une adresse IP pour qu'il puisse accéder à internet...

Activez la puis après redémarrage, dites moi si vous avez accès au net.