Contacts toujours connectés même quand ils sont absents

Résolu/Fermé
khossil
Messages postés
282
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2020
- 12 mars 2014 à 13:22
wanted6
Messages postés
520
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2022
- 26 juil. 2015 à 13:18
Bonjour les forumeurs,

Qui peut m'aider ? Depuis un moment j'ai certains de mes contacts qui sont toujours connectés alors que leur ordinateur est fermé.

De quoi cela peut-il provenir ?

Une âme charitable va sûrement pouvoir m'aider, au moins pour la compréhension de ce qui se passe.

Merci merci beaucoup à l'avance.

A voir également:

2 réponses

jean42400
Messages postés
2610
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2020
938
12 mars 2014 à 16:32
Bonjour
Le problème ne vient pas de chez toi mais de chez eux. En effet avec le développement de possibilités d'installer skype sur une multitude de terminaux différents, si le correspondant ne se déconnecte que d'un seul, il continue d'apparaître connecté.

Ordinateur, gameboy, smartphone, etc. sont autant de terminaux où le compte doit être quitté pour apparaître hors ligne.
Tu peux toujours remonter au service client
, tu nous tiendras informé de la réponse.

http://support.skype.com/fr/support-selection

Je sais que si on éteint la tablette sans avoir quitté skype avant (quitté et non seulement fermé), on peut apparaitre connecté si l'on était sur le statut "en ligne". Il en va de même avec les smartphones.
9
khossil
Messages postés
282
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2020
37
12 mars 2014 à 19:28
Bonjour,

Merci Jean de m'avoir répondu si vite. Un autre problème également, c'est que tous mes contacts me disent que je suis aussi toujours en connecté. Or, me concernant, je n'ai que Skype sur mon pc. J'avais installé Skype sur mon smartphone mais je l'ai redésinstallé parce que je ne savais pas m'en servir. Donc j'ai supposé que ça résoudrait mon problème. Mais pas du tout.

Mais si ce que tu dis s'avère vrai, cela veut dire que les contacts qui sont chez moi en connecté ont également le même problème ???
0
jean42400
Messages postés
2610
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2020
938
12 mars 2014 à 23:50
bonsoir certain oui et d autre nom tout depends de beaucoup de choses par ex aussi on ouvre l ordinateur sans aller sur skype il y a une opton pour dire qu on ai connecte et on laisse l ordinateur tout seul se metre en veille n est pas obligation (parametre ) (connecte mais il y a personne )
0
khossil
Messages postés
282
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2020
37
13 mars 2014 à 10:01
Bonjour jean42400.

Mais quand la personne n'est pas sur Skype mais Skype s'ouvre automatique à l'ouverture de Windows, le correspondant (je crois) normalement le voit comme absent. J'ai désinstallé Skype et réinstallé (on ne sait jamais) et je suis en train de faire des essais avec un de mes contacts. Je reviendrais pour dire ce qu'il en est.

En attendant merci et bonne journée.
0
jean42400
Messages postés
2610
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2020
938
13 mars 2014 à 11:18
bonjour sur la communaute de skype il y rien (j en fait parti et trouver des solutions ) j avais essayer un truc sur ccm mais la personne m a pas repondu meme en le demandant.......c etait de cliquer droit sur un pseudo .. bloquer cette personne... en bas bloquer.....ca devient rouge..... recliquer droit ..... debloquer.
0
khossil
Messages postés
282
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2020
37
13 mars 2014 à 11:32
Bon finalement, quand je clique sur "déconnecté" et ensuite sur "quitter Skype" ça fonctionne. Donc je ne vais pas me prendre la tête. Cela me fait faire 2 manips au lieu d'1 comme avant, mais ce n'est pas grave. Je suis à la retraite et j'ai le temps de cliquer sur 2 boutons XD.

Merci à vous toutes et tous de m'avoir aidée à y voir plus clair. Bonne journée, bon week-en et bonne continuation.
0