Réseau ethernet non identifié

Résolu/Fermé
ODLTour Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 - 8 mars 2014 à 20:03
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 9 mars 2014 à 13:02
Depuis quelques jours, je ne peux plus me connecter à Internet via mon câble CPL, mon ordinateur m'informe que le réseau est non identifié.
Ma WIFI étant assez mauvaise, si quelqu'un pouvait m'expliquer comment remédier à ce problème, ça m'arrangerait bien :)
Merci !

11 réponses

kun_aguero Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 9
8 mars 2014 à 20:16
ce problem viens de l'@ ip
dans cmd tappez ipconfig et vous voyez votre @ ip
tu peux utiliser une adresse ip statique pour resoudre votre problme mais il faut connaitre le passerelle de votre modem
ex : si votre passerelle 192.168.1.1 vous pouvez utiliser l' @ ip suivate 192.168.1.102 et le problem sera reglé
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
8 mars 2014 à 20:25
salut

192.168.1.1 n'est pas la passerelle
c'est pour entrer dans le modem

la passerelle par défaut est vide dans les propriétés du Protocole internet TCP/IP

à+
0
ODLTour Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017
8 mars 2014 à 20:23
Ma passerelle est : 192.168.1.1 et mon IP est : 192.168.1.57 et pourtant j'ai toujours le même problème...
0
kun_aguero Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 9
Modifié par kun_aguero le 8/03/2014 à 20:31
il faut connaitre la passerelle du modem
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
8 mars 2014 à 20:36
il en a pas de passerelle
0
ODLTour Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017
8 mars 2014 à 20:41
Euh... Du coup je fais comment ? :D
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
8 mars 2014 à 20:42
Salut,
le problème est surtout qu'il n'ya pas de connectivité sur le lan via les CPL, je pense.
Dans un premier temps un test avec un câble ethernet en direct sur la bosque s'impose.
Si ça fonctionne ainsi, il faudra désappairer et réappairer ensuite les 2 modems CPL.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
8 mars 2014 à 20:46
salut ODLTour

quand tu as la page de ton modem
dans l' authentification , mot de passe le même que l' Identifiant
il faut regarder dans Configuration ( pour LiveBox )
il faut trouver tous les équipements qui sont connectés
ceux qui ne sont pas connectés , tu les supprimes
ton PC , tu ne pourras pas , puisqu'il est connecté
tu ressorts , et tu redémarres ton PC
et tu regardes si tu as la connexion internet

à+
0
ODLTour Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017
8 mars 2014 à 20:59
Qu'est-ce que c'est la page du modem ?
0
kun_aguero Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 9
8 mars 2014 à 21:23
dans le navigateur tapez 192.168.1.1 puis il va demander l'authentification
l'utilisateur est :admin
le mot de passe aussi :admin
pour accéder au modem à travers ça vous pouvez configurer votre modem

est-ce que tu as essayé de cliquer sur résoudre le problem peut être que vous en aider
0
ODLTour Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017
8 mars 2014 à 21:48
Quand je clique sur "diagnostiquer" ça ne trouve aucun problème, alors que le réseau n'est toujours pas identifié...
Et comment configurer le modem ? :)
0
ODLTour Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017
8 mars 2014 à 21:54
Rectification : "La passerelle par défaut n'est pas disponible."
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
8 mars 2014 à 22:18
si tu éteignais ton modem , et le rallumais
pour le réinitialiser
0
ODLTour Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017
9 mars 2014 à 11:48
Je suis connectée, le réseau est identifié, mais je n'ai pas internet, et la résolution de problème dit que "Il s'avère que votre ordinateur est correctement configuré, mais le périphérique ou la ressource (serveur DNS) ne répond pas.
0
ODLTour Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017
9 mars 2014 à 11:57
Finalement je viens de trouver la réponse sur le support windows (qui l'eu cru !) :)
En tous cas merci à tous de m'avoir aidée :)
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
9 mars 2014 à 13:02
ok.
contents que tout ailles mieux pour toi, mais ce serait plus sympa pour ceux qui vont lire cette discussion d' expliquer un peu comment le problème a été résolu et surtout où il se situait.
0