Compatibilité et nombre d'adaptateurs CPL

Fermé
Fotdortograf Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 25 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - Modifié par Fotdortograf le 5/03/2014 à 11:09
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 5 mars 2014 à 13:35
Bonjour,

Je dispose de deux adapatateurs CPL Livreplyg HD+ de chez Orange, l'un est relié à la Livebox et j'utilise l'autre pour récupérer la connexion. Ça fonctionne bien, mais je me pose deux questions
:
1) L'ajout de nouveaux adaptateurs du même modèle peut-il fonctionner (par exemple, 1 adaptateur sur la box et trois autres comme point d'accès à la connexion), en gros, puis-je acheter un second kit?
2) Si oui, les adaptateurs d'une autre marque seront-ils aussi compatibles?

Merci d'avance, je suis ouvert pour toute précision

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 765
5 mars 2014 à 13:35
Salut,
il me semble que les liveplug Orange sont des Devolo, en HD+, tous les CPL AV sont pratiquement compatibles et le Devolo à coup sûr.
Lecture:
https://www.orange-sans-guigne.com/osg-forum/viewtopic.php?id=2
Par contre, suivant les emplacements à desservir (Il est ridicule de mettre 2 CPL à 3m l'un de l'autre, ça n'a de sens que si ils sont dans des pièces différentes, tu auras peut-etre plus de gain de mettre un switch ethernet derrière et un simple point d'accès wifi dessus .
0