Prise CPL

Résolu
toduab Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrai équiper mon ordinateur de CPL. Je possède une connexion Free. Ma Freebox se trouve a l'étage de ma maison, en bas j'ai le média player free qui est relié a la freebox par une prise CPL.
Étant donné qu'il y a déjà un système CPL dans ma maison, faut il simplement que j'achète une seule prise CPL pour mon ordinateur ou faut il de nouveau un couple de prise CPL ?
La connexion internet sera-t-elle ralentit si j'utilise le média player et internet de mon ordinateur en même temps ?

Merci a tous.

2 réponses

polocmoi81 Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44
 
Bonjour,
Il te faut acheter un module de plus et de même modèle, en effet il y a une touche d'appairage dessus qui te permet de synchroniser plusieurs module même si ils ne sont pas acheté ensemble.
Sauf si tu es en fibre (et encore...) la vitesse des CPL est supérieure à celle de ta connexion internet, donc que tu rajoute un PC sur ta box ou en CPL ne changera rien à la vitesse sur internet.
1
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174
 
Salut,
tu as juste à acheter un freeplug classic sur le site de free.
1
toduab Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour ta réponse, par contre si la TV et l'Internet de l'ordinateur sont utilisés en même temps cela va t'il ralentir la connection ?
0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174
 
oui, forcément ...
mais c'est pareil même si tu n'es pas en CPL, après tout dépend du débit où tu es connecté au niveau de l'effet.
0