Erreur "exception non gérée" Microsoft .NET framework

Fermé
Septark Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2021 - 6 oct. 2021 à 11:19
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 - 6 oct. 2021 à 11:36
Bonjour,

En lançant mon ordinateur et après avoir rentré mon login pour accéder à mon bureau, je vois apparaître systématiquement une boîte de dialogue :



Je suis nouveau sur le forum alors j'ai joint l'image en capture d'écran, mais comme je ne suis pas sûr de son fonctionnement, je vais C/C la description de l'erreur, puis joindre le détail de celle-ci :

"Une exception non gérée s'est produite dans votre application. Si vous cliquez sur Continuer, l'application va ignorer cette erreur et essayer de continuer. Si vous cliquez sur Quitter, l'application va s'arrêter immédiatement.

Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'Tqxpongttyst, Version = 1.0.0.0. Culture=neutral, PublicKeyToken=null' ou une de ses dépendances. Exception non interceptée, levée par la méthode appelée par réflexion. (Exception de HRESULT : 0x80131604)."

Détails :

Consultez la fin de ce message pour plus de détails sur l'appel du débogage
juste-à-temps (JIT) à la place de cette boîte de dialogue.
                            • Texte de l'exception **************

System.IO.FileLoadException: Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'Tqxpongttyst, Version=1.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=null' ou une de ses dépendances. Exception non interceptée, levée par la méthode appelée par réflexion. (Exception de HRESULT : 0x80131604)
Nom de fichier : 'Tqxpongttyst, Version=1.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=null' ---> System.Reflection.TargetInvocationException: Une exception a été levée par la cible d'un appel. ---> System.BadImageFormatException: Impossible de charger le fichier ou l'assembly '3472384 bytes loaded from ConsoleApp15, Version=1.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=null' ou une de ses dépendances. Tentative de chargement d’un programme de format incorrect. ---> System.BadImageFormatException: Impossible de terminer l’opération, car le fichier contient un virus ou un logiciel potentiellement indésirable. (Exception de HRESULT : 0x800700E1)
--- Fin de la trace de la pile d'exception interne ---
à System.Reflection.RuntimeAssembly.nLoadImage(Byte[] rawAssembly, Byte[] rawSymbolStore, Evidence evidence, StackCrawlMark& stackMark, Boolean fIntrospection, Boolean fSkipIntegrityCheck, SecurityContextSource securityContextSource)
à System.AppDomain.Load(Byte[] rawAssembly)
--- Fin de la trace de la pile d'exception interne ---
à System.RuntimeMethodHandle.InvokeMethod(Object target, Object[] arguments, Signature sig, Boolean constructor)
à System.Reflection.RuntimeMethodInfo.UnsafeInvokeInternal(Object obj, Object[] parameters, Object[] arguments)
à System.Reflection.RuntimeMethodInfo.Invoke(Object obj, BindingFlags invokeAttr, Binder binder, Object[] parameters, CultureInfo culture)
à System.RuntimeType.InvokeMember(String name, BindingFlags bindingFlags, Binder binder, Object target, Object[] providedArgs, ParameterModifier[] modifiers, CultureInfo culture, String[] namedParams)
à System.Type.InvokeMember(String name, BindingFlags invokeAttr, Binder binder, Object target, Object[] args)
à Tptgzl.Shared.Error.RateUtils(Object last, ResolveEventArgs reg)
à System.AppDomain.OnAssemblyResolveEvent(RuntimeAssembly assembly, String assemblyFullName)
à Tptgzl.Structs.AccountCollectionStruct.InvokeUtils()
à ConsoleApp15.Items.Utils.TestUtils(Object last, EventArgs cont)
à System.Windows.Forms.Form.OnLoad(EventArgs e)
à System.Windows.Forms.Form.OnCreateControl()
à System.Windows.Forms.Control.CreateControl(Boolean fIgnoreVisible)
à System.Windows.Forms.Control.CreateControl()
à System.Windows.Forms.Control.WmShowWindow(Message& m)
à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.Form.WmShowWindow(Message& m)
à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)
                            • Assemblys chargés **************

mscorlib
Version de l'assembly : 4.0.0.0
Version Win32 : 4.8.4400.0 built by: NET48REL1LAST_C
CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework64/v4.0.30319/mscorlib.dll
----------------------------------------
ConsoleApp15
Version de l'assembly : 1.0.0.0
Version Win32 : 1.0.0.0
CodeBase : file:///C:/Users/Marien/AppData/Roaming/dapp/updatecheck.exe
----------------------------------------
System.Windows.Forms
Version de l'assembly : 4.0.0.0
Version Win32 : 4.8.4400.0 built by: NET48REL1LAST_C
CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.dll
----------------------------------------
System
Version de l'assembly : 4.0.0.0
Version Win32 : 4.8.4360.0 built by: NET48REL1LAST_C
CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll
----------------------------------------
System.Drawing
Version de l'assembly : 4.0.0.0
Version Win32 : 4.8.4390.0 built by: NET48REL1LAST_C
CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Drawing/v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Drawing.dll
----------------------------------------
System.Configuration
Version de l'assembly : 4.0.0.0
Version Win32 : 4.8.4190.0 built by: NET48REL1LAST_B
CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Configuration/v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Configuration.dll
----------------------------------------
System.Core
Version de l'assembly : 4.0.0.0
Version Win32 : 4.8.4390.0 built by: NET48REL1LAST_C
CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Core/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Core.dll
----------------------------------------
System.Xml
Version de l'assembly : 4.0.0.0
Version Win32 : 4.8.4084.0 built by: NET48REL1
CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Xml/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Xml.dll
----------------------------------------
mscorlib.resources
Version de l'assembly : 4.0.0.0
Version Win32 : 4.8.4084.0 built by: NET48REL1
CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/mscorlib.resources/v4.0_4.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/mscorlib.resources.dll
----------------------------------------
System.Windows.Forms.resources
Version de l'assembly : 4.0.0.0
Version Win32 : 4.8.4084.0 built by: NET48REL1
CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms.resources/v4.0_4.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.resources.dll
----------------------------------------
                            • Débogage JIT **************

Pour activer le débogage juste-à-temps (JIT), le fichier de configuration pour cette
application ou cet ordinateur (machine.config) doit avoir la valeur
jitDebugging définie dans la section system.windows.forms.
L'application doit également être compilée avec le débogage
activé.

Par exemple :

<configuration>
<system.windows.forms jitDebugging="true" />
</configuration>

Lorsque le débogage juste-à-temps est activé, les exceptions non gérées
seront envoyées au débogueur JIT inscrit sur l'ordinateur
plutôt que d'être gérées par cette boîte de dialogue.

Voilà, j'aimerais vraiment savoir comment me débarrasser de truc et aussi savoir si ce n'est rien de grave puisqu'en effet, lorsque je clique sur quitter, il ne se produit rien mais j'ai quand même peur pour la santé de mon ordi. Lorsque je clique sur continuer, une autre fenêtre s'ouvre, intitulée "Main" mais la fenêtre est blanche et vide, comme buggée...

Je précise que je suis sur un laptop ASUS TUF 550 Pro.

Merci par avance de votre aide !

A très vite,

Sep'.

1 réponse

Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
6 oct. 2021 à 11:36
bonjour
une mise à jour
https://dotnet.microsoft.com/download/dotnet-framework/thank-you/net48-web-installer

le contrôle des fichiers windows par "windows powershell" en admin
sfc /scannow

windows est à jour?
winver dans "exécuter"

TUF 550 Pro est une carte mère
0