Réglage ventilateur

Fermé
thelab -  
 batista-604 -
Bonsoir,
Je viens d'acheter un PC MEDION Pentium 4 - 3,2 GHz et je trouve que le ventilateur fait beaucoup de bruit. J'ai installé Speedfan et la vitesse affichée est de 4000 RPM ce qui me parait beaucoup par rapport à ce que je vois sur différents sites. Mais speedfan ne semble pas faire baisser la vitesse de + de 100 RPM.
Qui peux m'aider et m'indiquer ce que je peux faire ?

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Hervé. Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Salut Titan !

J'ai aussi acheté un Médion, c'est le MD 5436.

Si c'est le même que le mien que tu as ( avec carte mère MS 7046 ), tu peux télécharger le patch qui s'appelle:

FLASHDISK MT 5436.

http://stephm4.free.fr/medion/FLASHDISK_MT5436.htm

ATTENTION !!!, JE DIS BIEN,c'est le MEDION MD 5436 et PAS un autre modèle de chez MEDION.
après avoir créé la disquette de BOOT, il te suffira de rebooter ton PC sur cette disquette, l'autoexec.bat va désarchiver un fichier et après le bios va être flashé, normalement,tu n'as RIEN à toucher pendant cette opération.

Attention: PAS DE COUPURE SECTEUR PENDANT CETTE OPERATION DE FLASHAGE !

Bonne chance et surtout,lis bien le topic AVANT de faire la manip !

Hervé.

PS: Après avoir flashé mon BIOS,le ventilo tourne très cool !, le PC est devenu très silencieux.
3
Hervé. Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Salut à tous.

Si le MEDION que vous avez acheté est de chez Carrefour,c'est bien le MEDION MD 5436, car je l'ai acheté chez Carrefour à 1099€.

Bonne chance à tous !!!

Hervé.
0

Re-Salut à tous.

Si vous voulez, il existe un site MEDION, mais non officiel, il s'agit d'un FORUM de discution dédié à tous ceux qui possèdent un PC MEDION et en voici le LIEN !

http://imedion.free.fr/forum/index.php

Vous trouverz TOUT ce que vous voulez concernant MEDION, il a été créé par imedion (c'est l'admin de ce site)

Alors bonne chance à tous...

Cordialement.

Hervé.
0
thelab > Hervé. Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci,
c'est fait et c'est génial.
Encore merci
0
cinqheure Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si le PC a été acheté à Carrefour, c'est un probleme au niveau du bios. Tel à la HotLine pour telecharger un patch
2
XEUL Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

bonsoir!!!

je suis daccord avec koveras, mais il faut prendre en compte que tu as acheter un pc tout fait et que les fabriquants font tout pour que les cpu ne grillent pas. de plus le ventilo n'est peut etre pas celui fourni par intel....
1
nanou

on vous remercie pour la solution,qu el soulagement d avoir un pc silencieux la au moins ça ne nous derange plus d allumer l ordi. merci beaucoup .
nanou
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
claudius

salut a tous ,l'un d'entre vous aurrait il encore le fameux patch
pour ce probleme de ventilo ? Chez médion il n'on pas été capable de me renseigner ,pour eux il n'existe pas de patch
merci
1
un inconnue

sur le site de médion, il y a apparament un patch pour le bios ( je l'ai téléchargé ! ) mais les explication sont désastreuses, moi, je ne comprend rien ! ;-)

http://www1.medion.de/downloads/index.pl?op=detail&id=2985&type=treiber&lang=fr
0
moi > un inconnue

personne n'a de solution ???!
0
Koveras

Bonsoir,

Je ne sais pas comment (mais à la limite on doit pouvoir trouver). Mais première chose.

Vérifie qu'après utilisation intensive ton CPU chauffe pas, ça sert à rien de baisser la vitesse du ventilo si le CPU doit griller (enfin moi je pense :þ )

:)
0
Marty231

Et si vous pouvez dans le message m'expliquer exactement comment utiliser ce patch, ça serait sympa aussi ^^ Merci à bientôt j'espère
0
batista-604

bonjour je voudrai augmenté la puissance du ventilateur de mon pc portable car il chauffe d une chaleur incroyable j ai aussi speedfan il me dit que mon pc fait 65°
merci de me repondre
0