Read error sur un DD externe

Fermé
azerr1 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018 - 23 févr. 2014 à 20:25
azerr1 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018 - 28 févr. 2014 à 11:32
Bonsoir,

Après que mon DD externe Hp Simplesave ait lâché, j'ai voulu remplacer le DD d'origine (WD, 1To) du boitier par un autre DD (Seagate, 164Go, récupéré en parfait état de marche dans mon vieil ordi)

Mon problème est le suivant: Il semble ne pas être reconnu.

Sous XP: N'apparaît ni dans Poste de travail ni dans Gérer
Sous 7: Apparaît uniquement dans Gestion des disques mais avec la mention "non initialisé"
Je le remet dans l'ordi d'origine et il remarche parfaitement

Je me décide de le formater, en le remettant dans le boitier HP, en utilisant GPARTED:
Il est reconnu par ce dernier mais je ne peux pas le formater, boite de dialogue: "Bogue de libparted trouvé" "Input/output error during read on /dev/sdc"
Je retourne sous XP et installe Testdisk. Idem, impossible de formater ou autre, il m'indique que mon disque est protégé en écriture.
Sous linux: Le disque apparaît parmi les autres mais je ne peux rien faire non plus (options grisée)
j'ai utilisé la commande "mount /dev/sda /mnt -t ntfs-3g" (trouvée sur un forum traitant d'un problème similaire au mien, je débute sous linux donc je ne sais pas vraiment si elle est adaptée à mon cas) et j'ai comme réponse que mon disque semble ne pas avoir de signature valide en NTFS (alors que les partitions de ce dernier sont à ce format).
Pour finir je l'ai rebranché dans l'ordi d'origine: il n'est plus détecté, impossible de booter dessus.

Aussi, je commence à ne plus savoir quoi faire, et surtout, je ne vois pas d'où pourrait venir le problème :/

Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire ce message, et, le cas échéant, m'apporter une aide quelconque :)

Bonne soirée :)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 févr. 2014 à 05:50
salut, et en ligne de commande avec disque part tu le vois?
cmd et taper
diskpart

puis
list disk

0
azerr1 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018
27 févr. 2014 à 14:19
Salut et merci pour ta réponse !
Il apparaît dans list disk. Je peux effectuer l'opération "clean" mais lorsque je veux le formater il me dit que le disque est protégé en écriture et que je peux consulter le journal de windows (ce que je n'ai pas fait)...
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2014 à 23:10
salut

donc tu a identifier le disque puis taper
select disk n
n
remplacé par ton numéro de disque

quant tu fait
clean
... tu as l'espace non partitionner en noir...
met le gestionnaire de disque juste a coté de la fenetre cmd
normalement la tu as un espace noir non partitionner et si je me souviens bien apres tu initialise le disque.(par le gestionnaire de disque car c'est plus simple et ca doit passer.)
et la tu fait tes part tu format par le gestionnaire de disque ca doit passer...

si je comprend bien apres initialiser le disque tu peut pas formater... par contre bizarre le protéger en écriture ici... je le comprend pas trop qu est ce il fait la lol!....

Apparaît uniquement dans Gestion des disques mais avec la mention "non initialisé"

c'est toujours le cas apres clean?
0
azerr1 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018
28 févr. 2014 à 11:32
Avant ou après clean rien ne change:
Le rectangle de mon disque reste en un bloc blanc avec une barre noire au dessus (contre bleue pour mes disques opérationnels). En théorie il devrait d'ailleurs y avoir plusieurs blocs vu que le disque était partitionné lorsqu'il fonctionnait sous xp.
Dans le gestionnaire de disques je ne peux pas l'initialiser, ni créer un nouveau volume, les options restent grisées,
0