Faux discours rue du commerce.

waci Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 - 18 févr. 2014 à 19:07
waci Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 - 20 févr. 2014 à 20:05
voici la lettre que j'ai faite à Rue du commerce pour mon problème de téléphone :

J'ai acheter un Samsung S3 mini le 05/12/2013.
Quelques jours après je constate une légère fissure en bas à droite, celle ci augmente petit à petit ( le téléphone n'est pas tomber).
Je décide de contacter Rue du Commerce. La conseillère m'affirme que ce type de réparation est prise en charge par la garantie et me demande de l'envoyer chez SBE pour qu'il fasse le nécessaire.
J'envoi mon téléphone en recommandé avec assurance ( 8.90 euros).
1 semaine après je reçois un devis de SBE qui indique que la fissure ne fait pas partie de la garantie.
J'ai 2 choix, soit il me le répare pour 126 euros ( trop cher) ou alors il me le renvoi sans le réparer pour 27.60 euros (prix exagérer, inadmissible ).
Je rappel Rue du Commerce en précisant que la conseillère avait tout faux dans son discours, pas de prise en charge par la garantie. Le conseiller me dit effectivement ce n'est pas garantie. Si elle m'avait dit ça au début, je n'aurais pas envoyer mon portable en réparation.
Ensuite le service me dit de faire un courrier au service client samsung, je l'ai fait y'a 2 semaines mais aucune réponse de leur part.
Rue du commerce est responsable donc doit assumer et prendre en charge la réparation et tous les frais d'envois.
A ce jour mon téléphone est en attente chez SBE et je trouve inadmissible toutes les dépenses que j'ai à faire pour rien.



Voici la reponse de Rue du commerce :


Madame

Nous faisons suite à votre demande concernant la prise en charge de votre produit.


Le 23/01/2014 vous nous avez appelé pour nous déclarer une fissure sur votre téléphone.

Nous vous informons que selon nos CGV et le mail d'avis d'expédition, il est clairement indiqué que vous disposiez d'un délai de 3 jours à réception du colis pour nous réclamer une détérioration survenue sur votre produit.

Une fois les délais dépassés, nous ne pouvons donner suite.

En effet, vous nous avez contacté 40 jours après réception du colis pour nous déclarer cela.

Sachez bien qu'un produit fissuré est un produit hors garanti.

Nous sommes dans le regret de ne pas pouvoir honorer votre demande.

Concernant votre réclamation sur le fait qu'un conseillé vous a mal renseigné, nous venons de vous valider un bon d'achat de 15 euros suite à la gêne occasionnée.

Vous le recevrez par mail sous 24h.

Nous espérons que vous ne nous tiendrez pas trop rigueur de cet incident indépendant de notre volonté et vous prions d'agréer nos sincères salutations.

Bien à vous,

Votre conseiller client
www.rueducommerce.com





Rue du commerce veut m'acheter avec 15 euros en bon d'achat. J'en veux pas !!!!
Je veux mon téléphone.

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 Ambassadeur 14 438
Modifié par Afrikarnak le 18/02/2014 à 19:39
Bonjour..

STOP aux blablas stériles! Regarde ici (Garantie Légale de Conformité):

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2014-02-18/

Tu n'en as rien à faire des Garanties bidules-Truc-Machin et de leurs conditions restrictives.. Ton appareil présente des défauts (Apparus moins de 6 mois après l'achat, il y a donc présomption que le défaut - caché- existait au moment de l'achat).

Lis les articles du Code de la Conso et rédiges une LRAR qui EXIGE le remplacement et non la réparation.. Tu peux la faire sous forme de Mise en Demeure..
Ne te laisse pas enfumer!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

A+

PS: Quand bien même un Médiateur viendrait supposément à ton aide envois cette Mise en Demeure.. Sait on jamais.. Il vaut mieux marquer le terrain.
Si affaire résolue par le Médiateur indique le!
0
waci Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014
19 févr. 2014 à 17:26
merci de ton aide, je ne vais pas laisser tomber l'affaire.
0
Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 20
19 févr. 2014 à 16:47
Bonjour Waci,

Je vous remercie pour votre message et suis désolé de lire cette situation.

Afin que je puisse voir cela avec vous pourriez-vous me fournir votre numéro de commande je vous prie ?

Merci à vous et bonne soirée.

@Afrikanak : Il n'y a aucun blablas stériles, le client ayant posé qu'un seul message.

Il attends de l'aide et nous allons lui en apporter.
Aucune loi n'exige le remplacement d'un produit en panne (encore plus cassé si c'est bien le cas) surtout que la loi indique que le choix final reviens tout de même au commerçant au vu du coup qu'un échange

Michel.
Équipe Web
RueDuCommerce
0
waci Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014
19 févr. 2014 à 17:16
bonjour

voici mon numéro de commande 218299077.

merci
0
waci Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014
19 févr. 2014 à 17:14
bonjour

voici mon numéro de commande 218299077.

Je vous en prie aidez moi.
merci
0
Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 20
20 févr. 2014 à 16:40
Bonjour waci,

Nous avons tenté de vous joindre sur le numéro de téléphone renseigné sur la commande, sans succès :(

Est-ce le bon ?

Merci à vous.

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce
0
waci Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 > Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017
20 févr. 2014 à 20:05
Le numéro de téléphone qui est sur mon profil est le bon. Je n'ai pas eu d'appel manqué !
0
Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 20
20 févr. 2014 à 14:14
Bonjour Waci,

Afin que je puisse vous aider, je vous invite à poster ci après plusieurs photos de votre téléphone, afin que celles-ci puissent être transmises à notre SAV et être étudiées, par rapport à d'éventuels autres cas similaires déjà rencontrés sur ce modèle.

Il vous suffira de copier-coller les liens générés via www.hostingpics.net

Ce petit tutoriel vous expliquera comment procéder :

http://img15.hostingpics.net/pics/877211TutoHostingPics.jpg

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce
0
waci Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014
20 févr. 2014 à 20:01
Monsieur Sébastien

avez vous bien lu mon message ? je n'ai pas mon téléphone il est chez SBE !!!!!!

cordialement
0