Escroquerie Leboncoin.fr

ochitawa Messages postés 12 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 - Modifié par TheBledard le 18/02/2014 à 20:31
TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 - 18 févr. 2014 à 20:33
Bonjour,

Je viens d'être victime d'une escroquerie sur le site Leboncoin.fr comme déjà des milliers de personnes. J'ai mis en vente une selle d'équitation d'une valeur de 100 EUROS sur ce site et une personne se nommant ************* m'a contacté. Cette personne à tout de suite voulu payé par Paypal les 100 EUROS + 30 EUROS (Ces 30 EUR ajouté par elle même pour les frais de port). Jusque la tout va bien je ne me méfit pas trop (même si je reste vigilante sur internet). J'envoie l'objet le 18/02/2014 sans problème par la poste (colissimo).

Le problème étant que Paypal demande : Numéro de suivis, numéro de téléphone, réference de la transaction et compagnie utiliser pour envoyer l'objet.



Une fois toutes ces étapes passer, voilà que je reçois un message de Paypal. Sois disant cette fameuse ************* aurait son compte en Suisse. Alors que j'ai expédier l'objet en France à Aubervilliers. Premier doute de ma part.

Ensuite, Paypal me demande de régler une somme de 450 EUROS en PCS Master Card. Gros DOUUUTE j'ai immédiatement refuser de payer cette somme même si cet escroc me confirmais que l'argent allais arriver sur mon compte et que après avoir payer je l'aurais.

Et j'ai bien fait. Après avoir douter j'ai verifier sur internet si d'autres personnes étaient dans mon cas. Effectivement oui. J'ai même retrouver les même informations :

************* (*************@*************.fr) Aubervilliers, France, 93300, 24 rue *************.



Immédiatement j'ai decider de mettre à notre transaction, toujours en cours.

Pour ceux qui on le même type d'email ou de problème N'ENVOYEZ AUCUN ARGENT, N'ALLEZ PAS CHERCHER LES PCS MASTER CARD !!!!! C'est une ARNAAAAQUE !!

Heureusement je ne l'es pas payer et mis fin à la transaction !!



En cas d'arnaque comme celle ci appeler

Paypal à ce numéro : 0800 942 890

La poste : 3634 ou Colissimo : 3631



Pour annuler la transaction et l'envoie du colis. NE VOUS FAITES PLUS AVOOOIR !!!!

1 réponse

TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 448
18 févr. 2014 à 20:33
Bonjour,

Merci de ne pas publier des informations personnelles sur le forum.
De plus, je vous conseille vivement d'ouvrir un post sur le forum lesarnaques.com. Il s'agit d'une association dédiée à ce type de problème.
0