Probleme adsl livebox

levhiatant Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
levhiatant Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjours a tous.

voila âpre avoir brancher correctement ma livebox a mon boitier DTI qui "re-distribue" le service adsl dans la maison via les prise rj45. je constate que mise a par le telephone orange de mon offre open rien ne fonctionne .
en somme le service internet ne passe pas par les prise rj45!

qui aurai une idee de pourquoi du comment?

du coup actuellement je passe par CPl et wifi ayant 3 pc et la tv d'orange par satelite.

merci d'avance pour vos reponses.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Tu connectes la prise adsl de ta box au boitier dti

Pour les rj45, il faut qu'elles soient reliées sur 1 prise réseau sortie de la box, si elles sont reliées directement sur le dti, cela ne fonctionnera pas.

En général tu branches tes rj45 sur 1 switch qui est relié sur la sortie réseau de la box. Tu dois en avoir 1 d'installé à coté du dti pour raccorder les rj45

Si tes RJ45 sont reliées sur le dti, c'est le signal adsl qu'elles recoivent (donc pour brancher 1 box) et non le signal réseau de la box
0
levhiatant Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

donc si je te suis bien je fait donc câble adsl sur DTI !
puis de la livebox au rj45 qui correspond a la pièce désirer !

si c'est cela déjà fait sa na rien changer !

voila le model de DTI que je possède et a coter il y a les connectique de chaque pièce en rj45 https://www.se.com/fr/images/pictures/nouvelles-offres/2012-01/ISC/DTI/DCP0593_200.jpg
0
Utilisateur anonyme

Essaie la manip suivante.

Rapproche 1 pc de ta box et raccorde là directement sur la sortie réseau de ta box.
Ca doit fonctionner.

Ensuite les RJ45 doivent passer par un switch , c'est peut-etre lui qui pose un problème de raccordement.
0
Utilisateur anonyme

Si tu prends juste 1 cable d'1 pièce , et que tu le raccordes à la box, ca doit fonctionner.
0
levhiatant Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mise a par le telephonne sa ne passe pas via les cable rj45 de la maison
0

0

direct a la box sa fonctionne de plus mon cpl y est mit direct ! est fonctionne! je me suis lut que il y a une histoire de paire et double paire de fils a branche qui donne ou non l'adsl cela viendrai t'il de la?
0
Utilisateur anonyme

ton dti donne l'adsl, tu mets la prise adsl de la box dessus.

Pour les RJ45, ils ne doivent pas etre reliés au dti mais par un switch (1 cable entrée relié au réseau de la box et les cables sorties reliées au prises des pièces)

As-tu essayé de brancher 1 des fils RJ45 directement sur la box sans le switch entre 2.
Si ca ne marche pas, peut-etre que tes prises rj45 sont mal cablées.
0

je viens d'essayer en direct encore box câble a ligne rj45 rien ne vient !

cela viendrais du câblage en 1 paire au lieu de plus !!!
0
Utilisateur anonyme

Tu as testé le pc relié directement à la box : cela fonctionne.

Tu as testé sur le meme port réseau de la box (celui ou tu as branche le pc qui fonctionne), 1 des cables rj45 en direct : ca ne marche pas :
- soit tu n'es pas sur le bon cable et il arriverai donc dans une autre pièce
- soit le cablage de ton cable pour les RJ45 n'est pas correct
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui j'ai fait les teste sur toute la box en direct nickel par le câblage rj45 de la maison nada ! je pense que le câblage est fait juste pour le telephonne !
0
Utilisateur anonyme

Je pense qu'il va falloir que tu modifies les cablages ou les fasses modifier maintenant que tu sais ou se situe le problème.
Sinon tu peux aussi rester en cpl et wi-fi.
0

oui je vais contacter mon commercial vue que la maison a pas 1an encore cela n'as pas ete spécifier a l'achat vue que g un contentieux avec eux ^^
0
Utilisateur anonyme

L'électricien qui a cablé les prises va refaire le boulot correctement.
S'il dit qu'il l'a fait correctement, alors qu'il te dise pourquoi ca marche avec 1 pc en direct sur la box, et que ca ne marche pas si tu passes par un des cables rj45 des pièces branché en direct sur la box.
0

oui il fera les branchement et me montrera le cas echeant !
0