Problème de connexion wifi suite à un changement de paramètre

Fermé
Custombreak - 10 févr. 2014 à 21:12
 Luunaelectronic - 24 oct. 2015 à 15:17
Bonjour,

Suite à un changement de paramètre dans mon interface livebox (le mot de passe du wifi), je ne peux plus me connecter au réseau via le wifi (j'ai un asus avec windows 8).
Le plus étrange est que mon frère (avec windows 7) peut se connecter exactement comme avant.
J'ai actuellement, comme routeur wifi, une livebox play qui a toujours bien marché.
Comme sécurité, j'ai opté pour pour du "WPA/WPA2 Mixed" et mon nouveau mot de passe est composé de 7 lettres en majuscules et de 8 chiffres (supérieur aux 8 caractères minimum).

Merci d'avance !

Florian Jeunesse

A voir également:

4 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
Modifié par nadellen le 10/02/2014 à 21:21
bonjour
lorsque vous entrez la cle, pour vous connecter
verifiez que la cle sur le pc est pas au format wpa tsk (tkip) ou wpa seul ou autre format que celui que vous avez genere dans les parametres de la box
ensuite tapez la cle comme indiquee dans les parametres de la box

s' il faut alors 13 caracteres, supprimez les 0
s'il en faut plus ajouter des 0 ect
ca doit etre un truc dans ce style la et reassociez ensuite si necessaire
0
bonjour merci pour votre réponse,

Mais malheureusement je n'ai pas pu rentrer mon nouveau mot de passe.
J'ai essayé de me connecter mais au bout d'une minutes il me met "connexion anormalement longue" et par la suite me propose "d'oublier le réseau".
J'ai essayé de me connecter manuellement via le panneau de configuration mais rien à faire.
J'ai aussi essayé de me connecter tout en appuyant sur le bouton (avec les flèches) pour éviter l'utilisateur de rentrer le mot de passe du wifi pour se connecter.
J'ai tout de même essayer de me connecter au réseau freewifi et la il n'y a pas de soucis
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
10 févr. 2014 à 23:08
c'est normal
le reseau cherche les bons parametres, qui ne sont pas entres
pour que ca marche il faut
-que le pc ait une carte wifi: logique (nb: carte ou adaptateur usb)
-que cette carte (ou adaptateur) soit reconnue par le systeme (pilotes a jour)
sinon il y aura un symbole d'erreur dans le gestionnaire de peripherique
-que le wifi soit active sur le portable
-que le wifi soit active sur la box

jusque la normalement c'est bon

ensuite pour se conecter a son reseau, comme il est securise, il faut une cle
cette cle est normalement sous la box (cle wap ou wpa en francais, classique)
sauf que la, vous l'avez modifiee en cle wap 2 mixed

entre temps il faut reinitialiser la box pour qu'elle prenne en compte les modifs
il faut donc re rentrer la nouvelle cle, c'est peut etre la meme mais ca peut auss etre autre chose genere par la box
bref il faut entrer la nouvelle cle en tenant compte des modifications qui ont ete apportees

puis proceder a une re association du reseau de la box vers le pc
0
kaumune Messages postés 22499 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 076
Modifié par kaumune le 11/02/2014 à 10:34
Slt


Tu acceptes lorsqu'il te propose d'oublier le réseau et tu te reconnectes en utilisant le mode Wps (le bouton est situé à l'arrière droit de la box)

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-connexion-de-votre-ordinateur/wifi/sans-accessoire-supplementaire/windows-8-se-connecter-en-wifi-a-la-livebox_21390-21862

Vérifie auparavant que le mode Wps est activé dans la config de la box et le filtrage Mac désactivé

0
Luunaelectronic
24 oct. 2015 à 15:17
Salam,

J'ai eu le meme probleme, pour la resolution j'ai desactivé le filtrage MAC au niveau de conf avancée==>connecter vos appareils en WiFi==>filtrage MAC==>Non
0