Parcour du réseau impossible sous Win7

Fermé
jwazoo Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - 10 févr. 2014 à 15:28
jwazoo Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - 12 févr. 2014 à 16:29
Bonjour,

après avoir fouillé sans succès sur les forums, je me permets de poster un message ici...

Depuis peu, je n'arrive plus à parcourir mon réseau.
J'ai donc une Freebox avec des dossiers partagés auxquels j'accédais sans souci. Le réseau fonctionne car je ping ma box et j'arrive à me connecter dessus en FTP et en HTTP et je n'ai pas ce souci sur un autre ordi en WinXP...

J'ai donc désinstallé/réinstallé mes cartes Ethernet + Wifi, mais rien n'y fait. En regardant dans mon Gestionnaire de périphérique (afficher les périphériques cachés), j'ai plusieurs Microsoft ISATAP, plusieurs MiniPort WAN (IP, IPv6, L2TP, Moniteur réseau, PPPOE, PPTP,SSTP IKEv2) et un Teredo Tunneling Pseudo-Interface...

Je ne sais pas à quoi ça correspondent ces périphériques, mais depuis que j'ai fait le ménage dedans (à la hache!) pour trouver une solution, j'ai résolu un problème que j'avais précédemment: pour passer de l'ethernet au wifi, je devais redémarrer l'ordinateur, sinon, il essayait en vain de se connecter.
Je ne sais pas si tout ça est lié (j'imagine que oui)...

Pour info, l'IPv6 n'est pas activé sur ma box.

Voilà, si vous avez des idées, je suis preneur...
Merci,

jean marie


1 réponse

jwazoo Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014
12 févr. 2014 à 16:29
Un petit up au cas où...
0