Adaptateur CPL WiFi ou répéteur wifi ?

Pan -  
blux Messages postés 27121 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà les éléments : je cherche à amplifier le wifi dans mon logement. Il s'agit d'un gite, la box est chez la propriétaire, nos murs sont mitoyens mais le wifi est faible chez moi.
Par conséquent je ne peux rien brancher sur la box.
Du coup, comment puis-je faire pour amplifier le wifi, est-ce qu'un répéteur suffit ?
Mon besoin concerne juste le wifi pour un utilisation de tablette, jeux et navigation.
Merci

Pana

A voir également:

1 réponse

blux Messages postés 27121 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

Salut,

si c'est sur le même compteur électrique, tu peux passer par du CPL.

Si le wifi est faible et que le réseau électrique est séparé, tu peux effectivement regarder du côté des répéteurs.
0
Pan

Merci,
Effectivement ce n'est pas le même compteur. Pour les répéteurs, il y a t-il une caractéristique technique à ne pas rater ? ça vaut environ 50 € c'est ça ?
0
blux Messages postés 27121 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

Sinon, il faut voir la possibilité de passer un câble réseau.
Pour le répéteur, à part s'assurer qu'il relaie bien le wifi reçu (b/g/n...), pas d'écueil particulier à surveiller, sinon.
0