Carte graphique grillée, garantie materiel.net, ça passe?[Maybe] [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 mikail -
Bonjour à toutes et à tous !

Je me permet de poster un topic juste pour savoir si ma garantie est valable dans le cas où ma carte graphique a grillée, je ne sais trop pourquoi ^^.
( Je l'ai achetée il y a 8 jours sur materiel.net ).

Merci à toutes et à tous pour vos futurs réponses et bonne journée à vous :)

4 réponses

Messages postés
8319
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2018
1 442
Salut,

pourquoi tu ne leur poses pas la question directement ?
Messages postés
37563
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2020
3 527
Salut

Si la carte n'a pas griller suite à une mauvaise manipulation de ta part, la garantie jouera sans soucis.

@Bishop : Toujours prendre avec des pincettes les discours des SAV comme des commerciaux.
Messages postés
8319
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2018
1 442
S'il appelle en disant que la carte est neuve, que c'est inadmissible et qu'il veut parler à un responsable, il devrait être pris au sérieux :p
Messages postés
37563
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2020
3 527
Yep, mais si on lui dit que sa panne n'est pas en charge car c'est lui qui à brancher le transducteur temporelle dans le mauvais port quantique, et qu'il s'en tiens la, ca ne fera pas avancer grand chose.

D'ou mon propos ci dessus. ;-)
Je l'ai un poil overclocké, cependant c'est pas possible qu'elle aie grillée à cause de ça très franchement l'OC fait dessus était ridicule quoi.. Et même enfin elle est toute neuve, elle ne devrait pas lâcher comme ça.. Si?
Merci pour la rapidité de vos réponses !!
Messages postés
8319
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2018
1 442
je ne pense pas, mais dans tous les cas, évite de dire que tu as changé les fréquences
Ils peuvent savoir si je l'ai OC?
Messages postés
37563
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2020
3 527
Je pense que si ils cherches, ils peuvent le savoir, oui.

Ca peut venir de l'OC, comme d'un mauvais branchement, d'un faux contact ou d'un defaut de fabrication.

Le plus simple est d'appeler le SAV pour avoir les modalités de retour et SURTOUT ne pas mentionner que tu à toucher aux fréquences.
Messages postés
8319
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2018
1 442
Je ne pense pas, mais je laisse soin aux experts de la discipline répondre à cette question ^^
D'accord ! Merci pour vos réponses, et bien je croise les doigts dans ce cas. Au pire s'ils refusent le retour.. Je ferais opposition sur le paiement en plusieurs fois :D

Trève de plaisanterie, je vous souhaite une belle journée, et merci encore pour vos réponses rapides et assidues !

Cordialement,