Quelle est la durée de garantie d'une carte graphique ?
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Azimulda
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Azimulda Messages postés 50 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour à tous
Ma carte graphique vient de me lâcher, suite à 1 an et 10 mois de bons et loyaux services, cependant pas à cause de moi.
Je décide d'envisager de faire marcher la garantie.
J’appelle donc Amazon (je l'ai acheté dessus) qui me dit que la garantie étant de 2 ans un possibilité de remboursement est donc possible, l'opérateur m'envoie un mail où il me dit de contacter le fabricant de ma carte pour d'abord voir si une option de réparation ou quoi que ce soit est envisageable, et qu'ils me rappelleront mercredi (soit 3 jours plus tard) pour vérifier que tout s'est bien passé, dans le cas contraire, qu'ils m'aideront à trouver un compromis
Je m'en suis donc allé de ce pas sur le site pour ouvrir un ticket pour le support, j'ai dû enregistrer mon produit, cependant un joli tableau après l'enregistrement me montrait que ma carte n'était plus sous garantie chez eux visiblement.
Que dois je donc faire, sachant que j'ai vu que la durée légale était de deux ans (1 an fabricant et 1 revendeur) ou quelque chose comme ça ?
Vais-je obtenir mon remboursement ?
Ma carte est-elle encore sous garantie?
Je possède une : XFX AMD R7 370 4Go Gddr5
Merci à tous
Ma carte graphique vient de me lâcher, suite à 1 an et 10 mois de bons et loyaux services, cependant pas à cause de moi.
Je décide d'envisager de faire marcher la garantie.
J’appelle donc Amazon (je l'ai acheté dessus) qui me dit que la garantie étant de 2 ans un possibilité de remboursement est donc possible, l'opérateur m'envoie un mail où il me dit de contacter le fabricant de ma carte pour d'abord voir si une option de réparation ou quoi que ce soit est envisageable, et qu'ils me rappelleront mercredi (soit 3 jours plus tard) pour vérifier que tout s'est bien passé, dans le cas contraire, qu'ils m'aideront à trouver un compromis
Je m'en suis donc allé de ce pas sur le site pour ouvrir un ticket pour le support, j'ai dû enregistrer mon produit, cependant un joli tableau après l'enregistrement me montrait que ma carte n'était plus sous garantie chez eux visiblement.
Que dois je donc faire, sachant que j'ai vu que la durée légale était de deux ans (1 an fabricant et 1 revendeur) ou quelque chose comme ça ?
Vais-je obtenir mon remboursement ?
Ma carte est-elle encore sous garantie?
Je possède une : XFX AMD R7 370 4Go Gddr5
Merci à tous
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Merci de ta réponse tout d'abord
Hum pour les un an constructeur je ne suis pas sûr mais ça doit être ça
Je ne comprends juste pas pourquoi Amazon endosse la responsabilité du remboursement en sachant qu'il ne sont que revendeur, ça me paraissait un peu simple
En tout cas, j'ai bien une confirmation que légalement, c'est deux ans de garantie ?
Cya !
Voir "Garanties en cas de produits défectueux" ;-)
C'est au revendeur qu'il s'impose de prendre les dispositions de garantie. Certains fabricant hors EU ne garantisse pas 2 ans, de ce fait c'est au revendeur EU d'assumer la responsabilité et éventuellement trouver compromis avec le fabricant ensuite.
Okay très bien, parfait, j'ai tout ce qu'il me fallait, me voilà rassuré, je n'ai pas forcément les moyens d'en racheter une alors ça m'enlève un gros poids là quand même !
Bonne journée !