Crash, bandes multicolores et son continu

Fermé
Arshall - 5 févr. 2014 à 21:48
 Arshall - 6 févr. 2014 à 16:01
Voilà mon problème :
En jeu uniquement (League of Legends, DotA 2, et plus anciennement Spore, Worms Ultimate Mayhem, et j'en passe probablement), et à des moments tout à faits aléatoires, l'écran devient subitement parsemé de bandes de couleurs, et le son fait un "vvvvvv..." continu (qui provient bien des enceintes, en les coupant le son disparaît). A ce moment je ne peux qu'éteindre mon pc en appuyant sur le bouton.
Je suppose que ça provient de ma carte graphique, j'ai mis les drivers à jour mais le problème persiste, qu'en pensez-vous ? Dois-je la changer ?

Merci de vos réponses.

Config :
Windows 7 Édition familiale Premium 64 bits (6.1, version 760.1)
Carte graphique AMD Radeon HD 7800 Series
Mémoire : 8192MB RAM
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-3470, 3,6 Ghz

Je tien à préciser que je suis une brèle en informatique ^^

2 réponses

Bonjour, c'est ce qu'on appelle un freeze, il y a plusieurs origines possibles:
-carte graphique défectueuse => tu peu faire un test avec ATItool avec "scan for artefact"
-alimentation défectueuse ou insuffisante => il faut tester avec une autre alim ou bien avoir un multimètre pour voir si il n'y a pas de chute de tension sur le 12V
-problème de pilotes graphique => "nettoyer" les pilotes, essayer des pilotes plus anciens
-problème de ram => faire des memtest
-problème de stabilité du système => tests sous OCCT, il faut aussi penser a faire des test en desactivant le turboboost
-fichier systèmes corrompues => faire des checkdisk, reinstaller windows.
0
Bonjour, merci pour cette réponse rapide, j'ai fait un memtest et rien de ce côté là, je vais essayer les autres et je vous tiens au courant.
0