La garantie sur ma carte graphique [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1646
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2021
-
Bonjour,
j'ai acheter une carte graphique recemment et elle est overclocker d'usine et j'aimerai savoir
si je l'overclock la garantie la couvre encore . j'ai voulu appeler le support technique mais ils ne parle qu'anglais alors voila ma carte( MSI GeForce GTX 750 Ti Twin Frozr GAMING 2GB)
et je vis au canada (au cas ou la ganrantie sois differente d'un pays a l'autre )
et j'aimerai savoir quesuqe sa change si elle est overclocker d'usine . merci beaucoup

6 réponses

Messages postés
1646
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2021
435
Bonjour,
L'overclock n'est surement pas couvert par la garantie. La carte n'est pas prévue pour aller au delà de ses capacités.

mais si elle est overclocké d'usine ca veu dire qu'elle est faite pour sa non
Messages postés
1646
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2021
435
Si elle est overclockée d'usine, la garantie est valable pour cet overclock et pas un autre. Si tu l'overclock toi même, tes réglages ne seront plus couverts par la garantie.

d'acccord merci

et quesqui se passe si je prend une carte normal et que je l'overclock au maximum
Messages postés
1646
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2021
435
plus de garantie.
Et elle risque de surchauffer et de ne plus fonctionner, au mieux. Les fabricants essaient de créer des protections dans leurs cartes pour éviter que ça ne se produise quand on joue avec le feu (quand on overclock sans savoir ce qu'on fait) mais ce n'est pas toujours le cas.