Conseils pour crétion d'un réseau

Résolu/Fermé
Naiko Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 - 9 mai 2007 à 05:26
Naiko Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 - 9 mai 2007 à 15:39
Bonjour, j'envisage de creer un réseau; j'ai xp familiale sur un PC et je pense acheter un portable avec vista. Y aura-t-il des problèmes de compatibilité ?
Que me conseillez vous : cable ou wifi ?
Quels sont les matériels à posseder pour une bonne création d'un réseau ?

Merci pour la ou les réponses.

1 réponse

JAG_Info Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 52
9 mai 2007 à 05:37
Bonjour,

Logiquement, pas de problème de compatibilité XP et Vista.

Il est recommandé de faire le réseau par cable en achetant simplement un petit router (le mien est un PEABIRD Broadband router 4 ports suitch et qui permet aussi de partager un connexion internet via modem et cables éthernet.

Vérifie que tu as bien une carte ethernet dans ton pc bien sur.

La configuration est très simple à faire ensuite.

Perso, je déconseille le Wifi pour des problèmes de sécurité puisque tous les autres ordinateurs aux alentours pourront détecter la connexion et essayer d'y pénétrer bien sur.
De plus, la mise en place de la sécurité Wifi n'est pas simple et pas garantie, puisque même de grandes entreprises ne sont pas chaudes pour utiliser se mode de communication.

J'espère t'avoir éclairer !
0
Naiko Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 1
9 mai 2007 à 15:39
Réponse reçu 5 sur 5 je te remercie JAG_Info pour tes précieux conseils. A bientôt
0