Clef réseau mobile sans opérateur

Fermé
pataeee Messages postés 11 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 - 25 janv. 2014 à 20:59
Equipe-SFR Messages postés 1149 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 - 27 janv. 2014 à 18:26
Bonsoir,

J'ai acheté un mobile seul dans un magasin ne dépendant d'aucun opérateur (et sérieux) et je ne parviens pas à l'utiliser. Au démarrage avec ma sim SFR il me demande la clef réseau de débloquage que je ne connais pas et que je ne vois pas à qui demander puisque le téléphone n'est pas rattacher à un opérateur.

QUe faire?

Merci beaucoup d'avance:

3 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 684
25 janv. 2014 à 21:09
bonjour
curieux ton cas!

dans le meilleur des cas

il semble que le telephone que tu as achete...
-ne soit en fait pas deverrouille sim
contrairement a ce qu'on t'a annonce, il est toujours bloque sur l'operateur d'origine

pire
-ou le deblocage n'a pas ete fait dans les normes,
-ou le telephone a ete vole, et il a ete rendu inutilisable par l'operateur

peu importe ce qu'il se passe en realite, ca ne fonctionne pas comme tu veux, donc retour en magasin
n'oublie pas de revenir dire ce que tu as fait si resolu
1
pataeee Messages postés 11 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014
25 janv. 2014 à 21:13
Merci de ta réponse. Le téléphone n'est pas volé, éventuellement tombé du camion et encore je crois vraiment que la boutique est sérieuse. C'est comme si je l'avais acheté chez Darty quoi.
J'avoue que là je ne comprends vraiment pas quoi faire, je passerais en boutique dans la semaine mais si quelqu'un a une idée, je suis plus que preneuse..
0
Equipe-SFR Messages postés 1149 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 414
27 janv. 2014 à 18:26
Bonjour pataeee,

Votre carte sim SFR ne fonctionne pas dans votre nouveau téléphone.

Ceci est dû au fait qu'il n'est pas désimlocké. Votre mobile ne reste donc
utilisable qu'auprès de l'opérateur où il a été acheté.

Pour le désimlocker, rapprocher vous de l'opérateur où le mobile est rattaché et/ou votre constructeur et tenez-nous au courant.
0