Administrateur Reseau, quelles etudes?

Slici Messages postés 446 Statut Membre -  
keepcool5283 Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour! je suis actuellement en BTS Informatique de Gestion, option réseau, a Bordeaux, et je souhaiterais devenir Administrateur Reseau.

Je voudrais savoir si c'est interessant d'arreter mes études apres mon BTS ou de poursuivre vers une licence.

Y'a t'il beaucoup de différences?
aurais-je plus de facilités a trouver un emploi avec un BTS ou avec une licence?
quel salaire puis-je esperer?

Merci pour vos réponses ;)

1 réponse

keepcool5283 Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Slt,

La différence entre BTS et licence me parait minime. Je pense que si tu part sur licence vaut mieux que tu ailles jusqu'au bout et faire ingénieur.
Pour on cas j'ai fait BTS / reseau comme toi et ensuite j'ai passé des certifs microsoft pour être MCSE. Aujourdh'ui ça fait 2 ans que je travaille en tant que technicien Micro réseaux puis technicien système réseaux pour une SSII. Elle me propose de mettre à jour mes certifs vers 2003 seveur et à la fin de l'année si tout se passe bien je deviens admin réseaux.

Moi je pense que sauf si tu es ingénieur, l'important est plus l'expérience que les diplômes.

++
0